Posté(e) 30 octobre 202430 oct. Semeur d’échos comment_182597 Il est des mots et il est des silences S’échouant sur la rive interdite Un piano blanc joue des larmes non dites Sur l’océan et le jour en instance Les nuages frôlent l’onde se posent Au milieu de nulle part et le rêve Poursuit le temps et l’oiseau sur la grève Accordant les marées en virtuose Il est des mots et il est des silences Naissant ou mourant avant d’exister Sur la portée des ombres en errance La clé de sel lace l’éternité La nuit joue une partition insensée Une mélodie au sang enfiévré Si près de l’horizon battant sans bruit La vague brodée de perles de pluie Modifié 4 novembre 20244 nov. par Sophie
Posté(e) 30 octobre 202430 oct. comment_182600 Il y a 2 heures, Sophie a écrit : La vague brodée de perles de pluie Que de belles images évoquées, merci pour ce bel instant de lecture qui m'a transporté !
Posté(e) 30 octobre 202430 oct. Semeur d’échos comment_182604 Un poème délicat et vibrant, tout en finesse !
Posté(e) 30 octobre 202430 oct. Semeur d’échos comment_182615 Les mots valent aussi par les silences qui les entourent, comme dans ces beaux quatrains.
Posté(e) 30 octobre 202430 oct. Semeur d’échos comment_182625 Il y a 6 heures, Sophie a écrit : Il est des mots et il est des silences c'est là que tout est dit ...
Posté(e) 30 octobre 202430 oct. Auteur Semeur d’échos comment_182631 Il y a 6 heures, Charlie Baudoin a écrit : Que de belles images évoquées, merci pour ce bel instant de lecture qui m'a transporté ! Il y a 5 heures, Alba a écrit : Un poème délicat et vibrant, tout en finesse ! Il y a 3 heures, Lina a écrit : Une poésie ouvragée comme une dentelle précieuse 😊 Il y a 3 heures, Jeep a écrit : Les mots valent aussi par les silences qui les entourent, comme dans ces beaux quatrains. Il y a 2 heures, Joailes a écrit : c'est là que tout est dit ... Merci infiniment @Charlie Baudoin, @Alba, @Lina, @Jeep, @Joailes pour vos mots.💙 J'aime tant les images; Peut-être est-ce ma passion pour la peinture .... Oui, les mots sont aussi importants que les silences. Ils sont comme une respiration. les silences sont la toile des mots.
Posté(e) 31 octobre 202431 oct. Semeur d’échos comment_182637 Il y a 12 heures, Sophie a écrit : Il est des mots et il est des silences Naissant ou mourant avant d’exister Sur la portée des ombres en errance La clé de sel lace l’éternité Toute la vie est une quête de mots et de silences… Votre superbe poème nous invite à les saisir avant qu’il ne soit trop tard. Merci chère @Sophie !
Posté(e) 31 octobre 202431 oct. Auteur Semeur d’échos comment_182647 Merci cher @Tarentaise. Vous avez certainement raison... Il est des moments où les mots ne parviennent plus à franchir les lèvres. Les silences portent les mots.
Posté(e) 31 octobre 202431 oct. comment_182648 L'océan en arpège, la clé de sel, que d'impressions délicatement brodées en une musique harmonieuse. Je suis conquise !
Posté(e) 31 octobre 202431 oct. comment_182658 Des quatrains où les mots chantent autant que les silences.
Posté(e) 31 octobre 202431 oct. Semeur d’échos comment_182686 Les mots eux-mêmes, parfois, sont emplis de silences... Très beau poème, Sophie!
Posté(e) 31 octobre 202431 oct. Auteur Semeur d’échos comment_182705 Il y a 10 heures, Kurauh a écrit : L'océan en arpège, la clé de sel, que d'impressions délicatement brodées en une musique harmonieuse. Je suis conquise ! Il y a 8 heures, Illiz a écrit : Des quatrains où les mots chantent autant que les silences. il y a une heure, Thy Jeanin a écrit : Les mots eux-mêmes, parfois, sont emplis de silences... Très beau poème, Sophie! Merci beaucoup @Kurauh, @Illiz, @Thy Jeanin. Vos mots m'ont touchée.💙 Les mots et les silences et les silences au coeur des mots... C'est si vrai ! Ce sujet est inépuisable. J'ai bien envie de poursuivre ce thème à partir de ces mots. (Ce poème est le second sur ce thème.)
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182718 Le 30/10/2024 à 14:44, Sophie a écrit : Si près de l’horizon battant sans bruit La vague brodée de perles de pluie Somptueuses parure de madame nature, vibrante Volupté d'un final en beauté !
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. Semeur d’échos comment_182747 @Sophie, une femme de caractère. Et hop !
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. Auteur Semeur d’échos comment_182821 Le 01/11/2024 à 05:33, Racine Montignac a écrit : Somptueuses parure de madame nature, vibrante Volupté d'un final en beauté ! La nature est si inspirante... Merci beaucoup @Racine Montignac. Il y a 22 heures, Marc Hiver a écrit : @Sophie, une femme de caractère. Et hop ! Je suis démasquée. 🙂 Merci beaucoup @Marc Hiver Merci @Eau de brume pour ta lecture et ta réaction silencieuse. Modifié 2 novembre 20242 nov. par Sophie un oubli
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. comment_182828 Souvent la personne d'en face parle beaucoup pour nous faire dire et c'est là que les silences ont toute leur valeur mais comme les blancs mettent en couleur le tableau, les silences mettent en son le poème. Merci Sophie
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. comment_182848 Le 30/10/2024 à 14:44, Sophie a écrit : Il est des mots et il est des silences S’échouant sur la rive interdite Un piano blanc joue des larmes non dites Sur l’océan et le jour en instance Les nuages frôlent l’onde se posent Au milieu de nulle part et le rêve Poursuit le temps et l’oiseau sur la grève Accordant les marées en virtuose Il est des mots et il est des silences Naissant ou mourant avant d’exister Sur la portée des ombres en errance La clé de sel lace l’éternité La nuit joue une partition insensée Une mélodie au sang enfiévré Si près de l’horizon battant sans bruit La vague brodée de perles de pluie Une chimère qui se joue des mots et silences sur un fond de mer d’allegro et de virtuosité ! « « La clé de sel » est une belle idée Sophie ! Bravo pour cette orchestration 😉
Posté(e) 2 novembre 20242 nov. Auteur Semeur d’échos comment_182849 Il y a 5 heures, Eobb a écrit : Souvent la personne d'en face parle beaucoup pour nous faire dire et c'est là que les silences ont toute leur valeur mais comme les blancs mettent en couleur le tableau, les silences mettent en son le poème. Merci Sophie Tu as raison... j'aime ce parallèle avec la peinture et la musique. "Les silences mettent en son le poème", j'aime beaucoup. il y a 58 minutes, Nâau a écrit : Une chimère qui se joue des mots et silences sur un fond de mer d’allegro et de virtuosité ! « « La clé de sel » est une belle idée Sophie ! Bravo pour cette orchestration 😉 Quel beau commentaire, @Nâau ! Le piano sur fond d'océan a fait surgir cette clé de sel. 🙂 C'était irrésistible. Relier musique et océan. Merci beaucoup @Eobb, @Nâau pour vos commentaires. Modifié 2 novembre 20242 nov. par Sophie