Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Albert, maréchal ferrant d'Aix

Featured Replies

Posté(e)

L'histoire se passe à Aix en Provence

Albert a un savoir faire que nul ne peut égaler, il travaille le fer toute la journée.

Quel beau métier, quelqu'un qui sait se taire et soigner, quel savoir-faire !

Il s'occupe des ongles des équidés et des bovidés qu'il rogne avec délicatesse … et pourtant il a des cornes ; en effet, son épouse, Lucile, rate des villes, passe son temps chez la manucure, la pédicure, l'esthéticienne et même -je viens de l'apprendre – chez un chirurgien plastique qui s'occupe de tout, qui ressemble à s'y méprendre à un marabout, qui s'appelle Patrick, le roi -dit-on, de l'esthétique-

On dirait qu'Albert s'en fout, ou bien il n'est pas au courant ; pourtant, au village, les langues vont bon train, on dit que sur Lucile n'est jamais passé le train.

Ce sont des ragots.

Un soir, rentrant des fagots, fatigué de sa journée, Albert a pourtant entendu crier sa chère épouse ; il a couru, inquiet, et là, au milieu des arbouses, l'a vue se faire chevaucher … il a pleuré un peu, ne sachant trop quoi faire ; puis, au fer rouge a marqué les fesses des amants adultères.

Ceux-ci, interrompus dans leurs ébats, s'enfuirent de guingois à travers les écuries dans une odeur de roussi.

Albert s'en est remis grâce à son savoir faire ; quant à Lucile … on dit qu'elle a fini aux fers ; il n'y avait plus rien à faire, elle est retournée chez sa mère en enfer.

On pourrait dire que la morale dans cette affaire n'est pas piquée des vers ; Albert, le maréchal ferrant, est devenu maire , ne fut jamais père, mais gagna beaucoup d'argent en vendant des fers qui, dit-on, portent bonheur.

La rate des villes a essayé de revenir, a demandé pardon … mais Albert avait bien compris la leçon, il resta désormais célibataire ; il eut une promotion et vécut très heureux sur ses terres.

A Aix, la vue est magnifique sur la sainte Victoire.

D'aucuns la critiquent, lui lancent des piques … mais c'est parce qu'ils sont jaloux ou alors qu'ils m'expliquent : que savent-ils plus que nous ?

Albert, lui,  s'en fout.

(joailes -------------) 18 octobre 2024

Posté(e)

au lieu de s occuper des ongles de ses équidés,  

dans sa ville où il aix sellait

ce maréchal eut été plus avisé

de surveiller les pieds

de sa chère et tendre dulcinée

qui dans le stupre s enferrait ! 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

De jolis jeux de mots dans cette fantaisie adultère qui finit bien !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quand on pense à ces ânes qui n’admirent pas la Sainte Victoire !

Quant à ce maréchal ferrant d’Aix, malheureux en amour, il m’a étrangement fait penser au pseudonyme d’un auteur sur AP.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Jeep a écrit :

il m’a étrangement fait penser au pseudonyme d’un auteur sur AP.

ah oui ? Je ne vois pas ... 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Se faire soigner la plastique c'est pratique, surtout par un chirurgien qui sait, comme le nom l'indique, la travailler de ses mains. Pourtant, un maréchal ferrant sait se servir des siennes aussi, juste plus lourdes, peut-être. En revanche, il est inadmissible de ne savoir pas ferrer plus vite un adultère. Mais puisque Albert a du savoir faire, on ne peut pas dire qu'il ne fait rien, le ferrant... Bref, voici comme cette petite histoire sympa où pourrait se reconnaître Vulcain, m'a jeté dans un abîme de méditation.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.