Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contestation

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Monsieur

Vous me dites, érudit que je respecte toutefois, des histoires d’alchimiste à propos des coquetteries de  la forêt, l’automne venu !

La forêt anémiée, en perte de chlorophylle ? Allons donc ! Je tiens du grand Pan, sage à l’onomatopée suggestive, qu’elle a d’autres motifs de s’orner aussi diligemment.

Ivre, la forêt cuve son or, cadeau ruisselant du soleil de l’été, du festival des beautés le premier des artistes.

Songez, Monsieur, qu’elle a passé trois mois aux bras de son rayonnant amant, lui offrant ses exhalaisons et moiteurs, de la rosée matutinale à la sereine fraîche.

Voyez-la exulter, comblée de sève, gorgée de semence !

Vous comprenez pourquoi l’Astre doré, devenu si las, se préoccupe à présent de hâter son repos.

Lui-même rougeoie du plaisir dont il a abusé. Ne vous paraît-il pas que le sang lui bat dès qu’il penche à dormir, éteignant sa lumière ?

La forêt s’en inquiète. Elle ne se passe plus de son liquoreux partenaire.

La voici qui se met du fard aux joues et revêt ses plus riches atours dans l’espoir de réveiller les ardeurs de l’amour.

Et puis, Monsieur, songez encore que, bientôt, la belle sera nue : on rougirait à moins.

J’ai bien l’honneur… etc.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Jolie missive d'automne, spirituelle et charmante !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Eh oui, mon bon Monsieur, les bonnes feuilles, comme votre lettre, s’avèrent souvent caduques et les belles forêts, qui rougissent de honte ou de dépit, finissent par pousser l’impudeur jusqu’à l’effeuillage.

Modifié par Jeep

Posté(e)

Cette lettre, poétique en diable, ne manquera pas d'émouvoir le destinataire, mais que pourra-t-il faire ..? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Joailes a écrit :

Cette lettre, poétique en diable, ne manquera pas d'émouvoir le destinataire, mais que pourra-t-il faire ..? 

Il contestera...l'incontestable ! 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.