Posté(e) 11 octobre 202411 oct. comment_181156 Je vénère ses yeux dans lesquels je me noie, Comme dans une mer qui n’aurait pas de fond, Et son regard limpide intimement s’emploie À me précipiter dans un trouble profond. J’idolâtre son corps insoumis et sauvage, Dont la grâce infinie est un enchantement Qui me laisse étourdi par le tendre ravage Qu’il détermine en moi en éblouissement. Elle est toute la Femme et je suis son esclave, Quand je ne veux rien d’autre, au monde où je suis né, Que l’aimer comme un fou, que l’aimer sans entrave Et rester à ses pieds, ainsi qu’un chien fidèle Qui veille sa maîtresse et ne vit que pour elle, En ne craignant que d’être, un jour, abandonné.
Posté(e) 11 octobre 202411 oct. comment_181158 Un très beau et très touchant poème de l'amour total et de la passion infinie !
Posté(e) 11 octobre 202411 oct. comment_181159 Magnifique ! certains feraient bien d’en prendre de la graine …😁
Posté(e) 11 octobre 202411 oct. Administrateur comment_181178 Il y a 4 heures, Jeep a écrit : Et rester à ses pieds, ainsi qu’un chien fidèle Qui veille sa maîtresse et ne vit que pour elle, Jeep adepte du SM ? 😲 Derrière cette plaisanterie, bien entendu, un magnifique poème.
Posté(e) 11 octobre 202411 oct. comment_181182 Toute l’abnégation de l’amour dans ce poème qui en est transi…
Posté(e) 11 octobre 202411 oct. comment_181184 Il y a 5 heures, Diane a écrit : Magnifique ! certains feraient bien d’en prendre de la graine …😁 Je plussois et je vois les progrès à gravir... Et j'apprécie énormément la verve de ces vers😁 (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Posté(e) 12 octobre 202412 oct. comment_181193 Une adoration aux confins du total abandon. Les métaphores sont magnifiques et le final est émouvant.
Posté(e) 12 octobre 202412 oct. comment_181218 Il y a 21 heures, Jeep a écrit : Je vénère ses yeux dans lesquels je me noie, Comme dans une mer qui n’aurait pas de fond, Et son regard limpide intimement s’emploie À me précipiter dans un trouble profond. J’idolâtre son corps insoumis et sauvage, Dont la grâce infinie est un enchantement Qui me laisse étourdi par le tendre ravage Qu’il détermine en moi en éblouissement. Elle est toute la Femme et je suis son esclave, Quand je ne veux rien d’autre, au monde où je suis né, Que l’aimer comme un fou, que l’aimer sans entrave Et rester à ses pieds, ainsi qu’un chien fidèle Qui veille sa maîtresse et ne vit que pour elle, En ne craignant que d’être, un jour, abandonné. Voilà un beau « veau d’or » qui vous a ensorcelé Jeep ! Une époustouflante déclaration d’amour 😉
Posté(e) 12 octobre 202412 oct. comment_181269 Un poème d'amour où deux êtres ne font plus qu'un. Je trouve que ce texte magnifie le bonheur de vivre et je crois qu'il plaira à beaucoup d'entre nous.
Posté(e) 14 octobre 202414 oct. comment_181367 @Jeep Perso, je ne serai jamais l'ombre de son chien !
Posté(e) 14 octobre 202414 oct. comment_181399 Eloge vibrant d'une passion assumée jusqu'à l'aliénation. Après tout, l'adoration peut être une raison de vivre. En tous cas, brillant sonnet parfaitement huilé.
Posté(e) 14 octobre 202414 oct. comment_181416 J'ai également pensé à Jacques Brel. Marc Hiver m'aura devancé, et hop !