Posté(e) 5 octobre 20245 oct. comment_180634 Tempo Visage hâlé par la nuit, ombre la peau de plis, de creux auréoles autour des yeux. Une larme agresse la paupière qui se débat d’un cil chance. Il ne veut plus de vœux, laissant les souhaits à un monde qui l’avale. Englouti d’une terre qu’il a déjà perdue. Gestes rêches comme tissus griffent l’intime. Il se plie à fuir la douleur qui le garde en vie. Le jardin s’étire, oasis de l’âme, assoiffée d’une sève laissée au désert. Râle manteau, entoure le squelette fossile. Mot qui grandit, courage résurrection, en gorge qui tente la noyade du son. Étouffant une toux, déchire les alvéoles qui déjà regrettent la tentative de souffle. Doigts s’emmêlent en tour cou, s’étrangle d’un orgueil passage. Rébellion de forces qui s’éloignent, il tend une main faucheuse de secondes. D’une vie qui se compte en précipitations. (Crédit photo : Photo personnelle) Modifié 6 octobre 20246 oct. par Diane orth : perdue
Posté(e) 5 octobre 20245 oct. Semeur d’échos comment_180635 Belle recherche poétique d'un indicible par-delà les mots, ces mots banals qui ne disent que le silence. Un déroulé de phrases coupantes comme des silex, aspérité du sens pour un ressenti intense.
Posté(e) 5 octobre 20245 oct. Semeur d’échos comment_180643 Le style quasi télégraphique donne le tempo et traduit bien l’urgence de (sur)vivre.
Posté(e) 5 octobre 20245 oct. comment_180647 Ce que je sens, c'est de l'urgence, mais aussi de la douleur
Posté(e) 6 octobre 20246 oct. Semeur d’échos comment_180652 La vie se cabre et résiste… Un souffle qui laisse sans voix…
Posté(e) 6 octobre 20246 oct. Semeur d’échos comment_180659 Le souffle sous-tend chaque "mot". Un combat si cruel et des" mots" intenses, @Ambre J'aime particulièrement la dernière métaphore.
Posté(e) 6 octobre 20246 oct. Administrateur comment_180664 Je vais passer pour dithyrambique mais c'est absolument magnifique, à l'image de l'ensemble de cette série de texte 🖤 Ps. N'oubliez pas de bien préciser à chaque fois la source de la photo, même lorsque vous en êtes vous-même à l'origine.
Posté(e) 6 octobre 20246 oct. comment_180684 La vie se compte... en pierres, en cailloux, en silex... coupures, déchirures, papier cadeau de mauvaise qualité... Tempo. Cette phot me lance une Romy Schneider
Posté(e) 6 octobre 20246 oct. Semeur d’échos comment_180714 Somptueuse chorégraphie de mots et d'images.
Posté(e) 6 octobre 20246 oct. Auteur comment_180750 Le 05/10/2024 à 20:16, Alba a écrit : Belle recherche poétique d'un indicible par-delà les mots, ces mots banals qui ne disent que le silence. Un déroulé de phrases coupantes comme des silex, aspérité du sens pour un ressenti intense. Merci Alba, j’aime beaucoup l’image des « silex »… Il y a 13 heures, Tarentaise a écrit : La vie se cabre et résiste… Un souffle qui laisse sans voix… Merci Tarentaise 🙏🏻 Il y a 11 heures, Sophie a écrit : Le souffle sous-tend chaque "mot". Un combat si cruel et des" mots" intenses, @Ambre J'aime particulièrement la dernière métaphore. ❤️merci Sophie. L’idée de « combat » est belle je trouve.. Il y a 10 heures, Eathanor a écrit : Je vais passer pour dithyrambique mais c'est absolument magnifique, à l'image de l'ensemble de cette série de texte 🖤 Ps. N'oubliez pas de bien préciser à chaque fois la source de la photo, même lorsque vous en êtes vous-même à l'origine. Encore merci Eathanor 🙏🏻