~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Palaces

Thy Jeanin

Messages recommandés

Si j’étais une âme errante, je fréquenterais beaucoup les arbres.

Dans le mélèze, ce balèze, je savourerais mon thé tous les matins, au clair de l’aube. Les troncs en sont bien taillés, les branches amples et presque droites, larges avenues où l'on circule aisément d’un massif d’aiguilles à un autre. Tout est bien aéré. L’écorce en résonne, légère, la martre s’entend venir de loin.

Puis je prendrais mon bain dans le saule voisin. Sa longue chevelure sempiternellement ruisselante et son tronc luisant d’écume, comme neige fondue, donnent l’impression que la pluie y a élu domicile. L’on peut s’y frotter le derme à toutes fins utiles, ses tresses argentées sont des brosses douces, c’est un spa à vagues foliées.

Enfin, l’heure du déjeuner me conduirait – non sur l’herbe – mais dans les crêtes saumonées de l’érable, au souple bois caché. Les grappes de feuilles font une tapisserie sereine pour un salon du meilleur effet, loin au-dessus de l’ombre, chaud dans ses ramées touffues, frais par sa haute portée au vent, bien ensoleillé – et sans doute n’est-ce pas un érable, mais j’en ai oublié le nom.

Je n’aurais donc que l’embarras du choix.

J’en discutais avec mon ami l’écureuil, très actif en cette saison et très à la mode, je vous prie, élégamment empanaché de roux.

« Certes, conclut-il en me quittant pour ses affaires : pour t’offrir cette vie en palaces arboricoles, il te faudra bien compter tes noisettes ! »

Modifié par Thy Jeanin
  • Clin d'oeil 1

• Créer...