Posté(e) 29 septembre 202429 sept. comment_180202 00h40 é Il a tenté un cri, échos sourds aux étoiles chutent. Renverse à terre, assaut d’un élan secours. Mais la nuit est absente. Dos courbé de nerfs qui tirent guitare, cordes de corps gravées de rouille, accords pétris d’ongles cassés. Le vent frappe le temps, maudit au peuplier, dans la fenêtre paysage. Refusant l’offrande d’un morceau, musique de cendres à la volée, oiseaux d’été qui se dérobent. Il a tenté un cri, ciel qui s’ouvre en vaisseau de fin, propulsé vers un monde aveugle aux Hommes. Un piano s’impatiente, alité d’ennui, pâle de souhaiter la vie. . Photo : Ambre K.
Posté(e) 29 septembre 202429 sept. Semeur d’échos comment_180209 Belle écriture expérimentale, à méditer autant qu'à savourer.
Posté(e) 29 septembre 202429 sept. Semeur d’échos comment_180214 Ce cri est si bouleversant, @Ambre. Un cri dans un paysage fantasmagorique où la musique est le tissu de tes mots.
Posté(e) 29 septembre 202429 sept. comment_180216 J'essaie de m'imaginer la dissonnance de cette musique... Les images comme les cordes de corps ou la musique de cendres sont vraiment saisissantes. Cela sort de l'ordinaire et j'adore 🌟
Posté(e) 29 septembre 202429 sept. Semeur d’échos comment_180228 Belle poésie au phrasé très personnel, dont la condensation renforce l'impact sur le lecteur. Un style douloureux, un écrit poignant.
Posté(e) 29 septembre 202429 sept. Semeur d’échos comment_180241 Le poème, comme un morceau de musique de jazz à écouter dans la nuit.
Posté(e) 30 septembre 202430 sept. Semeur d’échos comment_180257 Il y a 8 heures, Ambre a écrit : Un piano s’impatiente Une belle métaphore.
Posté(e) 30 septembre 202430 sept. Auteur comment_180267 Il y a 15 heures, Sophie a écrit : Ce cri est si bouleversant, @Ambre. Un cri dans un paysage fantasmagorique où la musique est le tissu de tes mots. Merci Sophie pour ta lecture sensible 💌 Il y a 15 heures, Kurauh a écrit : J'essaie de m'imaginer la dissonnance de cette musique... Les images comme les cordes de corps ou la musique de cendres sont vraiment saisissantes. Cela sort de l'ordinaire et j'adore 🌟 Merci beaucoup Kurauh pour ce beau retour 🙏 Il y a 14 heures, Alba a écrit : Belle poésie au phrasé très personnel, dont la condensation renforce l'impact sur le lecteur. Un style douloureux, un écrit poignant. Alba, merci pour ce commentaire qui m'interpelle par l'idée de "condensation"... très intéressant. Il y a 13 heures, Jeep a écrit : Le poème, comme un morceau de musique de jazz à écouter dans la nuit. Si c'est du Jazz, alors c'est parfait! Après vous avoir lu, j'ai songé au morceau Tutu de Miles Davis.
Posté(e) 1 octobre 20241 oct. comment_180333 Des images dissonantes aux accords cassés, qui font un joli tout... surprenant! @Ambre