Posté(e) 20 septembre 202420 sept. Semeur d’échos comment_179301 J’étais figé, peu clair, face à la nuit grenue, reflétant de la mer la massacrante humeur, du ciel dans la tourmente une noire épaisseur, et je demeurais là, présence si ténue ! Autour de moi, la terre et l’eau issue des monts, descendue se jeter dans les champs délétères ; sur ce monde en sursis, je béais, l’air austère : que faire alors, rester ou bien tourner en rond ? Le monde ne va pas, il faudrait l’éclairer et je ne sais comment devenir ce repère qu’on appelle au secours, c’est dire un réverbère. A bober sous la lune il faut que le lampiste, bon sang ! arrive enfin illuminer la piste ! Et voilà comme éteint on se fait allumer !
Posté(e) 20 septembre 202420 sept. Semeur d’échos comment_179305 Fantaisie et réflexion au programme... Devenir un lampadaire, c'est vrai que c'est tentant ! 😉 Modifié 20 septembre 202420 sept. par Alba
Posté(e) 20 septembre 202420 sept. Correcteur comment_179320 il y a une heure, Thy Jeanin a écrit : Le monde ne va pas, il faudrait l’éclairer et je ne sais comment devenir ce repère qu’on appelle au secours, c’est dire un réverbère. Quand je vous le dis, que les réverbères sont indispensablement utiles 😁
Posté(e) 21 septembre 202421 sept. comment_179430 Qui pour éclairer la conscience des Hommes? Des hommes intelligents qui savent parler et pour ça s'asseoir autour d'une table. Bon, vous allez me dire qu'on raconte ça depuis tellement longtemps! Avec les poètes on aurait pas ce problème, parce que la poésie ne fait que du bien partout où elle se trouve!
Posté(e) 22 septembre 202422 sept. Semeur d’échos comment_179482 Le réverbère est un dispositif de réflexion, d’où la lumière.
Posté(e) 24 septembre 202424 sept. Semeur d’échos comment_179711 Je pleure toujours la disparition des allumeurs de réverbères. Mais je suis toujours en joie lorsque je lis Saint-Exupéry : "Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile ..." re, ça endort la fleur ou l’étoile. C’est une occupation très jolie. C’est véritablement utile puisque c’est joli. »