Partager Posté(e) 3 septembre Voilà que deux monts ont disparu Après deux cycles de tempêtes Leurs courbes aux douceurs d’étoffe de soie N’arrêtent plus le souffle du désir Aux caresses des doigts Par leurs pentes ascendantes Jusqu’aux sommets de tétons pointés Au garde à vous de l’émotion Fiers de se dresser par de délicieux frissons Accessoires dit-on ? Symboles de beauté Où se confondent les mondes de maternité -sexualité -féminité Monts célestes En organes de voies lactées Réseaux de canaux nourriciers Aux mamelons où s’enfouit la succion du bébé Il n’y a plus de giron Ou de confidences sur oreillers En jumeaux fidèles Ils sont partis presque ensemble Avant que ne tremble Les prémices d’une nouveau combat Les mamelles se sont fait la malle Et parfois le regard des mâles Ne sait plus où se poser Éveillant les interrogations, le rejet ou la pitié Je suis à plat ! De coutures En réponses à leur embarras Qui camoufle le mien Ne sachant plus à quel sein Me vouer Sans désinvolture Je souris Et comble de tout cela Sur la plage Sans corsage J’ai à présent plus de réticences à exposer leur disparition que lorsque qu’ils étaient là … Sans dessus dessous Sans dessous ni déçue Je relève la tête et gonfle la poitrine disparue Voilà que je me vante ! Et déclame sans dédain : Ma gorge n’a plus besoin de soutien ! Elle parle sans porte voix Me voici indépendante Rien de plus que la volonté d’exprimer Ce qui n’est plus, Le passé L’autrefois Ce qui est perdu Sans désir de reconstruire Et puisque le présent m’invite à lire un autre récit de ma vie Je n’entends pas vos recommandations de lisser le passé Naturellement il s’efface Seules les cicatrices demeurent en surface La guerre laisse toujours des traces Votre volonté de bâtir Deux nouveaux édifices sur les ruines de mon antique féminité A eu raison de mon désir D’abandon ! Préférant l’absence de voussures aux courbes parfaites Sans réseaux de vascularisation Où deux monts inertes Seraient privés des feux de l’excitation J’apprivoise cet espace vide Pour de nouveaux desseins Ma féminité est mon essence Elle se passera de seins ! 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés