Posté(e) 1 septembre 20241 sept. comment_177935 Papillons de neige et d’écume sur les déferlantes – mais la toile est musicale, or non moins bleue. Ô petits hommes, cessez de ramer, ne tremblez plus et laissez-vous noyer ! Et le soleil dansait sur les piliers de Notre-Dame. Taches de couleurs et vagues chorales. Elle a enchanté les trois orgues, essoufflées de ses prouesses, et le temps s’est enfin tu, abîmé dans l’admiration. Petite fée à la chevelure de jais et au teint de porcelaine, elle s’est assise à la console, venue exprès de Tokyo pour ce charmant corps à cœur avec trois monstres de beauté. Humble devant la foule, elle a accompli sa chorégraphie d’instrumentiste, géniale chevauchée de la grâce, bras et jambes illuminant la scène. Peut-être des anges, exceptionnellement présents parmi les auditeurs, se sont-ils émerveillés – qui ont déserté la messe depuis longtemps. De la médiocrité quotidienne délivré, j’ai pu comme eux, contempler, debout à ma lucarne, l’étincelle d’un paradis ! Oh il y a de la grandeur dans le monde, mais il n’est pas donné à tous de l’accueillir. Pourtant, le concert était gratuit. J’ai pu – miracle – remercier la divine organiste – ô sourire du Pays levant ! Me suis ensuite – est-ce une suite, hélas – enfui dans le bain glacial de la banalité – mais il m’est resté ces papillons d’écume et de neige, reflets de l’inaccessible bonheur au reflet de mes larmes. Dans une autre vie, il se peut, je tournerai les pages de ta partition ! (Hommage à Mayu Harada, concert donné dans la collégiale de Mantes-la-Jolie) Modifié 1 septembre 20241 sept. par Thy Jeanin
Posté(e) 1 septembre 20241 sept. comment_177966 On ne peut que partager avec délectation un moment qui a entraîné ta plume sur une portée de notes et se laisser aller à ses propres rêves ... Merci, @Thy Jeanin pour cette partition !
Posté(e) 1 septembre 20241 sept. comment_177970 Quelle belle conclusion @Thy Jeanin: mais il m’est resté ces papillons d’écume et de neige, reflets de l’inaccessible bonheur au reflet de mes larmes.
Posté(e) 6 septembre 20246 sept. comment_178229 « J’ai pu – miracle – remercier la divine organiste – ô sourire du Pays levant !» tu en as citée une , c'est assez incroyable le nombre d organistes japonaises de talent qui jouent de cet instrument pourtant resté assez confidentiel je trouve . Et que c est beau ces papillons de neige et d écume …