Posté(e) 14 août 202414 août comment_176591 Notre meilleur ami Ah s’il pouvait parler, mais pourrions-nous comprendre Ce long regard aveugle au reflet de son cœur Car s’il ne voit pas tout, c’est un fameux piqueur Qui de nos sentiments ne se laisse surprendre. Comme le brin de lierre à l’eau se laisse pendre Puis au fil du courant s’agite avec ardeur, Sa queue est emportée au rythme du bonheur, Car rien qu’en nous voyant laisse son cœur se tendre. Et quand on lui dit « viens », il bondit à loisir De nos joues de nos mains au suprême élixir, De sa langue enfiévrée emporte la fragrance. Un jour devenu vieux, ce très cher bon gardien Nous dira son amour d’un regard d’espérance Avant de s’en aller au paradis des chiens. (Tarentaise, le 14 août 2024) Crédit photo Pixabay libre de droits
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176593 Un très beau texte @Tarentaise pour rendre hommage à un compagnon fidèle et affectueux et à son immense capacité d’aimer inconditionnellement 🤗 Modifié 14 août 202414 août par Lina
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176596 Je suis d’accord avec @Lina pour saluer cet hommage versifié au meilleur ami de l’homme.
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176606 Pour avoir eu des chiens toute ma vie ( plus maintenant) et même un élevage, je peux vous dire qu il n’est même pas besoin qu ils soient dotés de la parole pour se comprendre … Bel hommage de gratitude @Tarentaise !.
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176608 Très bel hommage au meilleur ami de l'homme, cher @Tarentaise. Le coeur est bien au centre. Je ne puis m'empêcher de citer ces beaux vers. Ce long regard aveugle au reflet de son cœur Sa queue est emportée au rythme du bonheur, Car rien qu’en nous voyant laisse son cœur se tendre. Un jour devenu vieux, ce très cher bon gardien Nous dira son amour d’un regard d’espérance Avant de s’en aller au paradis des chiens. Le chien de mon enfance est mort dans mes bras. Avant de partir, il me léchait la main alors que ses paupières étaient refermées.
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176631 Une grande émotion en vous lisant, cher @Tarentaise une histoire d'Amour inconditionnel 💫
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176641 Très bel et émouvant hommage pour un être que nous avons généré et utilisé et que nous n'en finirons jamais de remercier!
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176648 Libre, sautillant, émouvant... un sonnet qui résume une vie accompagnant une autre. Merci @Tarentaise
Posté(e) 14 août 202414 août comment_176654 Un poème qui évoque merveilleusement nos compagnons à quatre pattes qui ne sont qu'amour et fidélité !
Posté(e) 16 août 202416 août Administrateur comment_176781 Bataillant en vain depuis plusieurs années auprès de mon épouse pour avoir un chien, je pense que je vais imprimer votre poème pour le lui faire lire cher Tarentaise.
Posté(e) 16 août 202416 août comment_176812 Le 14/08/2024 à 08:46, Tarentaise a écrit : Notre meilleur ami Ah s’il pouvait parler, mais pourrions-nous comprendre Ce long regard aveugle au reflet de son cœur Car s’il ne voit pas tout, c’est un fameux piqueur Qui de nos sentiments ne se laisse surprendre. Comme le brin de lierre à l’eau se laisse pendre Puis au fil du courant s’agite avec ardeur, Sa queue est emportée au rythme du bonheur, Car rien qu’en nous voyant laisse son cœur se tendre. Et quand on lui dit « viens », il bondit à loisir De nos joues de nos mains au suprême élixir, De sa langue enfiévrée emporte la fragrance. Un jour devenu vieux, ce très cher bon gardien Nous dira son amour d’un regard d’espérance Avant de s’en aller au paradis des chiens. (Tarentaise, le 14 août 2024) Crédit photo Pixabay libre de droits S’il pouvait parler il citerait les jolis vers de son maître 😉 merci Tarentaise pour ce bel éloge d’un amour animal inconditionnel !
Posté(e) 16 août 202416 août comment_176844 Merci Tarentaise. Les animaux sont les maîtres des lieux. Le chien est un trésor.
Posté(e) 17 août 202417 août comment_176921 Très beau sonnet qui résume bien ce qu'un chien apporte a un humain : l'amour inconditionnel. Je me demande souvent si les chiens ne sont pas capables de télépathie, comme suggéré dans le premier quatrain, sinon comment expliquer la façon qu'ils ont de nous apporter ce dont on a besoin émotionnellement pile au bon moment ? Merci pour ce poème, le chien est un gardien et un ange gardien, son seul défaut est de ne jamais vivre assez longtemps. ❤️