Partager Posté(e) 14 août Choppé le globe Fleurie de tournesols et de champs d'aubépine La nappe offrait ses pains chocos latins Assouvissant mes rêves d'Assouan enfantins Et de mappemonde désuète éléphantine J'y voyais des éléphants avec des jaguars Faire à Riri Fifi et Loulou des histoires À rêver assis et dormir debout dans le soir Je parcourais de splendides images jaunies Collées dans l'album des aventures infinies Je me téléportais dans des temps insoupçonnés Rahan Obelix et les Schtroumpfs façonnaient Un imaginaire que seuls le Macchu Picchu Chichicastenango le Popocatepetl et tout Et tout et aussi les villes sous l'océan de l'an 2000 Et la route de la soie rien que pour toi et moi et 1000 Et nous tous aussi fous seuls au monde sans le sou Pouvaient nous faire entrevoir la lumière dans un petit trou Une faille cette ligne de fracture dans le repli d'une feuille De papier d'un cahier vivre en paix sans frontières sans deuil La vie n'était qu'éternité La mort ne nous effleurait La mappemonde Et la nappe ronde Mes rêveries plus grecques que latines Que viennoiseries au petit matin subliment Transportaient beaucoup de voyageurs Dans ces recoins de bonheur. 08/24 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés