Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Esquisses

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quelque chose qui danse et dont l’éclat brillant – va bientôt se figer à fleur d’éternité – cri combien déchirant d’une chair trop lucide – frappée d’émotion dans le jeu de la vague – dans le satin d’azur l’aile d’eau de l’esquisse – mécanique de l’âme arquée sur le temps – les astres reprennent le rythme des mémoires – jusqu’aux aboutissements suprêmes les mêmes – dont la bouche de l’aube a renoncé à dire – le secret éphémère à l’étreinte des voiles

Oui je me meurs je sais le flux se perd en nous – je suis resté te dire ô que je t’aime encore – en dépit de la griffe acharnée à nous perdre – je demande pardon je demande raison – dans le flux des photons brillent ces larmes vaines

Sur le clavier du soir il bat encore au ciel – ultime lumignon d’espoir en bord d’étreinte – le dégagement clair et soyeux de nos ailes

Ô vivants qui gardons la lumière ô brûlons !

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Joli mais... une voie d'amélioration ?

Lis-le à voix haute, tu verras de belles choses mais tu entendras des horreurs !

Exemple : "dans le satin d’azur l’aile d’eau de l’esquisse".

Toutes ces dentales !

dddttt

Tout cela doit couler, pure fluidité...

Posté(e)

Intéressant... et j'avoue être surpris, ayant travaillé avec des personnes du synchrotron de retrouver des photons ici! 🙂 "dans le flux des photons"

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

A Alba: je n'ai rien contre les dentales, elles ne me mordent pas l'oreille! 😉 Mais une voie d'amélioration, forcément cela existe, quand il s'agit de poésie errante.

Posté(e)
Le 09/08/2024 à 20:03, Thy Jeanin a écrit :

Oui je me meurs je sais le flux se perd en nous – je suis resté te dire ô que je t’aime encore – en dépit de la griffe acharnée à nous perdre – je demande pardon je demande raison – dans le flux des photons brillent ces larmes vaines

J'aurais pu tout citer, certes, tant cette errance est belle, mais à te lire à voix haute, quel exercice que la phrase susnommée ! Bon, ben j'aime, voilà tout. 💫 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

et nous disparaissons à la vitesse de la lumière.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.