Posté(e) 29 juillet 202429 juil. comment_175314 J'ai épousé la vie ! Ce fut un mariage arrangé : un pacte entre mes parents et elle. Je n'ai pas gardé le souvenir de ma nuit de noce mais, ils m'ont dit et abusivement répété que ce jour-là...j'ai crié ! " Ne t'inquiète pas ! qu'ils disaient, la vie est une grande Dame...elle t'apportera beaucoup !" Alors, ils m'ont donnée à la Dame, avec pour dote : un soupçon de trahison. " Beaucoup...? Beaucoup de quoi...d'abord ? " Enfant, je rêvais d'être " Clownologue ". Un nez-rouge pour rire quand il fallait pleurer. Un nez-rouge pour pleurer quand il fallait rire. Un nez-rouge pour tous les " beaucoup" que m'offrait la vie. Au fil du temps, j'ai fini par l'aimer, elle et ses défis. Elle tient à moi, c'est certain car elle sait qu'un jour... ...je prendrai la Mort pour amante. Modifié 29 juillet 202429 juil. par Iloa
Posté(e) 29 juillet 202429 juil. Semeur d’échos comment_175319 Mélange d'ironie et d'enthousiasme, cette petite allégorie satirique habille et rappelle une vérité: mariage forcé et adultère inéluctable, tout ça dans d'aléatoires conditions. Reste le nez rouge pour laisser passer! 😊