Posté(e) 20 juillet 202420 juil. Semeur d’échos comment_174616 A trop faire l'amour de poésie on ne fait jamais son lit les draps froissés ont ce parfum d'immortelles épicé à bout de souffle l'espace est infini on peut marcher dans le noir sans crainte de trébucher bientôt la lumière se fait petit à petit les yeux s'habituent et le cœur aussi dans le couloir comme sur un quai on peut s'asseoir un instant et contempler les reflets rouges sur la mer comme des mots qui bougent en frissons de plaisir de nacre et d'émeraude quelque chose rôde clandestin en exil d'une terre inexplorée et puis le décor change l'odeur du foin coupé au fond d'une grange des cheveux emmêlés une lueur orange comme un feu de cheminée un hiver en plein été, un automne au printemps qu'importe la saison la porte est grande ouverte l'amour va et vient comme la poésie et le cygne chanteur fait lever la tête vers le septième ciel battements d'ailes et de lui enchevêtrement des corps et des mots Amour et Poésie dans le même lit une carafe d'eau fraîche sur la table de nuit deux verres un concetto deux rires, des cris de plaisir, un seul sanglot trois mouvements et un concerto. Symphonie de Brahms, quel numéro, au hasard ..? On peut faire l'amour à la harpe. (joailes --------) 20 juillet 2024
Posté(e) 20 juillet 202420 juil. Semeur d’échos comment_174627 Des lignes extatiques, sans ponctuation, visiblement écrites en écoutant la musique de Brahms. Je ne vous demande pas si vous l’aimez @Joailes.
Posté(e) 21 juillet 202421 juil. Semeur d’échos comment_174657 Cette façon d'écrire n'est pas dans tes habitudes, et ce n'en est pas moins une réussite. J'en suis tout ému. 💫 Un rien de désabusion, mais la musique n'est pas toujours concertée. Merci pour cette belle lecture, Joailes.
Posté(e) 21 juillet 202421 juil. Correcteur comment_174661 Ah mais si, il y a quand même une virgule ! ouf...
Posté(e) 21 juillet 202421 juil. Auteur Semeur d’échos comment_174665 il y a 15 minutes, Diane a écrit : Ah mais si, il y a quand même une virgule ! ouf... @Diane Il y en a plusieurs et aussi des points mais bon quand on écoute Brahms en est-il besoin ?
Posté(e) 21 juillet 202421 juil. Correcteur comment_174668 il y a 8 minutes, Joailes a écrit : @Diane Il y en a plusieurs et aussi des points mais bon quand on écoute Brahms en est-il besoin ? Oui mais il faut arriver à la fin pour respirer un coup…tu sais à mon âge…On s essouffle vite ! d’ailleurs je m’en vais vite écouter sa Berceuse ☺️
Posté(e) 21 juillet 202421 juil. Auteur Semeur d’échos comment_174670 il y a 3 minutes, Diane a écrit : Oui mais il faut arriver à la fin pour respirer un coup…tu sais à mon âge…On s essouffle vite ! 🙂 l'âge n'a rien à y voir voyons ! Je connais des plus jeunes que nous qui s'essoufflent très vite, tout pressés qu'ils sont ! Dans les vieilles marmites on laisse mijoter ... 😉 chacun, s'il est interpellé, peut ponctuer lui-même selon sa lecture.