Posté(e) 19 juillet 202419 juil. Semeur d’échos comment_174554 Mon aimé, Voici ma lettre tendre qui grave ses baisers sur le sable doré. Écrite avec le coeur, elle est invitation. Veux-tu venir au loin, dans mon palais de marbre ? Il est là, sous la vague, et s'élève en étrange mirage parmi les algues douces. Tu me vois devant toi, étincelante d'eau, sous la Lune complice. Je te tends ma main blanche pour t'emmener là-bas. La marée se rapproche, je vais bientôt partir, il est temps de quitter ce monde de poussière. Tu peux le fuir aussi en me suivant bientôt. Inutile de craindre la noyade ou la mort, il est une autre vie parmi les poissons bleus. Je chanterai pour toi mes plus beaux airs d'amour, harmonie du silence, plainte d'éternité. L'océan est musique pour les âmes éloignées. Fais donc un pas, essaie, vois comme le flot danse en cette nuit câline. Ses reflets de diamant célèbrent les printemps qui fleurissent toujours. L'onde te tend les bras, repose ainsi en elle. Il est temps de partir, rien ne t'attache ici, sinon ce passé lourd qui t'accable et te nuit. Vois ces nouveaux demains sous la surface douce, tout ce bleu merveilleux. L'éternité t'attend dans sa danse saphir. Ta sirène d'amour, Étoile d'Océan (Alba)
Posté(e) 20 juillet 202420 juil. Semeur d’échos comment_174591 Voilà qui fait joliment écho à l'"Ondine" de Bertrand. Tentante et vibrante invitation: on en oublierait presque les implications d'un indice révélateur de la fourberie: Il y a 13 heures, Alba a écrit : L'éternité t'attend dans sa danse saphir.
Posté(e) 29 juillet 202429 juil. comment_175311 Bonjour @Alba Votre lettre est envoûtante comme se l'est un vrai chant de sirène ! Où se cache le démon ? 😉
Posté(e) 7 août 20247 août Auteur Semeur d’échos comment_176006 Merci Iloa ! Sous le sable, bien sûr...