Posté(e) 13 juillet 202413 juil. Semeur d’échos comment_174015 Il brumise au jardin sur l'hémoglobine des amarantes des perles d'argent et d'agate aux parfums de jasmin la mélancolie se fréquente comme une amie de longue date les saules se penchent sur leur passé où les amoureux venaient s'enlacer c'est l'heure douce où tout s'éveille il y a du vent sur les orties et un parfum de pluie traîne sur les bocages qui prend en otage des souvenirs mal guéris qui foudroient et ravivent la rage des départs incompris je t'ai vu dériver et c'est moi qui chavire sans pouvoir te sauver alors reste l'écrire son pouvoir d'accalmie à jeter tous les mots chagrin les flaques éclairent les miroirs sans tain où un rossignol chante sans être vu il ne reste que lui une dernière larme tombe sur ma main et je souris tout a été lavé et les rosiers embaument est-ce l'été ou bien l'automne juste une petite pluie à l'heure douce et les saisons s'emmêlent je dis pouce et je remonte en selle je galope dans la nuit dans la forêt de l'oubli (joailes --------) 13 juillet 2024
Posté(e) 13 juillet 202413 juil. Correcteur comment_174020 il y a 3 minutes, Joailes a écrit : je dis pouce et je remonte en selle je galope dans la nuit dans la forêt de l'oubli oui allez JO, te laisse pas emporter par la mélancolie, je te préfère sur ton cheval !
Posté(e) 14 juillet 202414 juil. Semeur d’échos comment_174035 Il y a 7 heures, Joailes a écrit : comme une amie de longue date les saules se penchent sur leur passé Les vers se déroulent avec une déconcertante facilité pour décrire un bel environnement, mais laissent toujours entendre une petite musique qui vient les attrister.
Posté(e) 14 juillet 202414 juil. Semeur d’échos comment_174061 Un sublime décor et des souvenirs longeant tes mots, @Joailes. J'aime beaucoup le final.
Posté(e) 15 juillet 202415 juil. Semeur d’échos comment_174131 La respiration de votre plume enchantée chère @Joailes , bien que souvent mélancolique, donne un superbes élan de vie !
Posté(e) 16 juillet 202416 juil. Auteur Semeur d’échos comment_174234 Merci à vous tous ! @Diane @Jeep @Sophie @Tarentaise et @Flobaire 💝
Posté(e) 16 juillet 202416 juil. comment_174259 Le 13/07/2024 à 23:54, Joailes a écrit : Il brumise au jardin sur l'hémoglobine des amarantes des perles d'argent et d'agate aux parfums de jasmin la mélancolie se fréquente comme une amie de longue date les saules se penchent sur leur passé où les amoureux venaient s'enlacer c'est l'heure douce où tout s'éveille il y a du vent sur les orties et un parfum de pluie traîne sur les bocages qui prend en otage des souvenirs mal guéris qui foudroient et ravivent la rage des départs incompris je t'ai vu dériver et c'est moi qui chavire sans pouvoir te sauver alors reste l'écrire son pouvoir d'accalmie à jeter tous les mots chagrin les flaques éclairent les miroirs sans tain où un rossignol chante sans être vu il ne reste que lui une dernière larme tombe sur ma main et je souris tout a été lavé et les rosiers embaument est-ce l'été ou bien l'automne juste une petite pluie à l'heure douce et les saisons s'emmêlent je dis pouce et je remonte en selle je galope dans la nuit dans la forêt de l'oubli (joailes --------) 13 juillet 2024 Oui savoir dire « pouce » et pouces levés pour ce très beau poème Joailes 😌
Posté(e) 17 juillet 202417 juil. comment_174307 Et au passage vous fauchez le lecteur qui s'oublie aussi dans vos vers 🙃
Posté(e) 1 novembre 20241 nov. comment_182721 Le 13/07/2024 à 23:54, Joailes a écrit : je t'ai vu dériver et c'est moi qui chavire sans pouvoir te sauver alors reste l'écrire J'aime beaucoup cette suite de vers : pour supporter les douleurs, il faut les évoquer. Le pouvoir de l'écriture est mis en valeur sans en avoir l'air. Une émouvante catharsis à mon sens... 💫