Posté(e) 10 juillet 202410 juil. Semeur d’échos comment_173726 J'écris jusqu'à la lie les muses sont de sortie parfumées de fleurs de tiaré leurs peaux sont brunies et leurs chants sont des îles où l'on croit un instant que le temps s'est arrêté sur le sable doré la plage est déserte et la mer a mangé nos initiales ainsi rien n'existe ni les aubes pâles ni les couchants tristes les images vont et viennent respirent les roses pour parfumer ma peine la lune en halogène délicatement dépose quelques vers de fortune en rimes, en prose et tout là-bas, sur la lagune souffle une brise tiède qui n'est qu'un mirage de plus les effluves de la pinède évoquent des voyages qui n'ont pas existé les mots d'un naufrage la mer est agitée une muse, une seule me tient compagnie elle a ton visage alors j'écris jusqu'à la lie le temps n'a pas pitié c'est un python birman qui dévore ses proies dans les chants tziganes on ne se méfie pas les souvenirs affluent et s'entrechoquent même les mots sont perdus je crois bien que je débloque … C'est le parfum des figues et celui du raisin je crois, qui me fatigue, dans les voiles du baldaquin je revis des instants vécus ou que j'ai rêvés, peut-être bien … D'ailleurs, qu'importe ? j'écris jusqu'à la lie à qui la faute quand la pluie fera une nature morte de ma vie ? (joailes ---------) 10 juillet 2024
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. Auteur Semeur d’échos comment_173731 Certes, @Diane, certes ! Mais quelle belle photo tu as mis là : on dirait Lauren Bacall, au regard de légende !
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. Correcteur comment_173732 il y a 1 minute, Joailes a écrit : Certes, @Diane, certes ! Mais quelle belle photo tu as mis là : on dirait Lauren Bacall, au regard de légende ! Merci ma Jo….je cherche mon Humphrey 🤣
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. Auteur Semeur d’échos comment_173733 il y a 2 minutes, Diane a écrit : Merci ma Jo….je cherche mon Humphrey 🤣 un beau gars, quoi ! Je n'ai rien à te proposer à part mon chat qui se balade sur le quai des brumes ...
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. Semeur d’échos comment_173735 Charmante conversation @Diane et @Joailes. 🙂 Cette photo est superbe, @Diane. Les instants vécus ou rêvés quand ils s'éloignent de nous... J'aime toujours autant te lire, @Joailes.Impressions et sentiments s'entretissent. La fin est émouvante.
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. Semeur d’échos comment_173742 Toujours votre plume comme la pagaie de la barque creuse et se redresse dans la vague intérieure qui où reposent nos espérances chère @Joailes
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. Correcteur comment_173745 Il y a 8 heures, Joailes a écrit : un beau gars, quoi ! Je n'ai rien à te proposer à part mon chat qui se balade sur le quai des brumes ... s il me trouve de beaux yeux pourquoi pas 😊… mais ton chat non merci, mon dernier qui rodait beaucoup, me apportait sans cesse des souris sur mon paillasson !
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. Semeur d’échos comment_173753 Vous écrivez, @Joailes, jusqu’à la lie, mais nous, lecteurs, buvons vos vers comme du bon vin, même quand ils expriment une mélancolie mi-figue, mi-raisin.
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. comment_173768 Vous nous emportez sur une barque qui est tantôt ballottée par de l'écume en bulle de rêve, tantôt par la houle de la réalité. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, merci ! Modifié 11 juillet 202411 juil. par Kurauh
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. comment_173789 Continuez à écrire jusqu'à la lie pour notre plus grand bonheur.
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. comment_173798 Il n'y a que les vraies poétesses qui savent dans la beauté toute la tristesse du monde. Un poème beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
Posté(e) 12 juillet 202412 juil. comment_173860 Le 10/07/2024 à 23:41, Joailes a écrit : J'écris jusqu'à la lie les muses sont de sortie parfumées de fleurs de tiaré leurs peaux sont brunies et leurs chants sont des îles où l'on croit un instant que le temps s'est arrêté sur le sable doré la plage est déserte et la mer a mangé nos initiales ainsi rien n'existe ni les aubes pâles ni les couchants tristes les images vont et viennent respirent les roses pour parfumer ma peine la lune en halogène délicatement dépose quelques vers de fortune en rimes, en prose et tout là-bas, sur la lagune souffle une brise tiède qui n'est qu'un mirage de plus les effluves de la pinède évoquent des voyages qui n'ont pas existé les mots d'un naufrage la mer est agitée une muse, une seule me tient compagnie elle a ton visage alors j'écris jusqu'à la lie le temps n'a pas pitié c'est un python birman qui dévore ses proies dans les chants tziganes on ne se méfie pas les souvenirs affluent et s'entrechoquent même les mots sont perdus je crois bien que je débloque … C'est le parfum des figues et celui du raisin je crois, qui me fatigue, dans les voiles du baldaquin je revis des instants vécus ou que j'ai rêvés, peut-être bien … D'ailleurs, qu'importe ? j'écris jusqu'à la lie à qui la faute quand la pluie fera une nature morte de ma vie ? (joailes ---------) 10 juillet 2024 Ai-je cette bonne impression que vous n’avez pas encore tout écrit jusqu’à la lie Joailes ? C’est touchant , et vous avez tant à dire avec l’art qui vous appartient de décrire… « jusqu’à la lie » j’aime beaucoup cette expression !
Posté(e) 12 juillet 202412 juil. Auteur Semeur d’échos comment_173878 Juste merci. @Diane @Sophie @Tarentaise @Jeep @Kurauh @Illiz @Flobaire et @Nâau❣️ Modifié 12 juillet 202412 juil. par Joailes
Posté(e) 13 juillet 202413 juil. Semeur d’échos comment_173913 Libre et riche impro sur un thème (écrire jusqu'à la lie). Quand ta plume swingue, entre humour et humeur, je suis tout ouïe et en sors tout ému. 💫
Posté(e) 16 juillet 202416 juil. comment_174253 L'écriture comme un voyage dans le temps et l'espace, qui permet de revivre ce qui n'existe plus... tout se débloque en raz de marée, mais non, tu ne débloques pas ! 😉 J'ai adoré @Joailes, ce poème m'a touchée... 💫
Posté(e) 29 octobre 202429 oct. comment_182512 Le 10/07/2024 à 23:41, Joailes a écrit : et la mer a mangé nos initiales ainsi rien n'existe ni les aubes pâles ni les couchants tristes Un passage, mais ce n'est pas le seul, où la larme délicatement coule sur la joue des souvenirs 🌟