~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Gwendoline


Alba

Messages recommandés

Gwendoline


Il n'était plus question pour elle de faire ses courses au supermarché, comme auparavant. La maladie lui avait ôté cette possibilité de se distraire et sa retraite lui semblait parfois bien pénible.

Mais la vieille dame n'avait pas le choix : il fallait trouver un autre moyen de s'approvisionner. Ne pouvant demander de l'aide à quiconque, du fait de son isolement, elle ne pouvait compter que sur les commandes à distance.

Ce qu'elle faisait régulièrement, à présent. Ma foi, cela se passait plutôt bien, les livreurs était ponctuels et l'état des marchandises, satisfaisant dans l'ensemble.

Un beau jour, elle fit une commande de produits d'épicerie sur le site internet d'une grande surface du voisinage. Elle voulait profiter, à juste titre, du bon de réduction que lui avait envoyé le service commercial.

Tout se passa sans anicroche, elle attendit la livraison. C'était une certaine Gwendoline qui devait s'en charger, comme son portable l'en avait informée. La dame âgée avait toujours tendance à plaindre un peu ces demoiselles qui se chargeaient de cette tâche ingrate et exigeante de la livraison : les sacs et les packs d'eau lui semblaient si lourds ! En revanche, les jeunes livreuses ne paraissaient pas plus mal s'en porter : la jeunesse et la santé font des prodiges.

À 14h30, un message sur son téléphone l'avertit qu'on l'attendait en bas de son immeuble pour la livraison. Elle descendit comme à l'accoutumée. En bas des marches, elle eut la surprise de sa vie.

Étrange Gwendoline, en vérité ! Un jeune homme chargé de paquets lui faisait un grand sourire. Elle lui rendit volontiers son sourire mais était bien surprise. Son vis-à-vis sentit son trouble, il s'excusa et lui expliqua que malheureusement, étant d'origine africaine, il lui était difficile de se faire embaucher par certains. Il espérait qu'elle comprenait. Le jeune livreur semblait gêné, mal à l'aise, mais la vieille dame, le plaignant de tout son coeur, sut le réconforter.

La livraison se passa sans problème particulier, tous les produits étaient là, en parfait état, et "Gwendoline" repartit rapidement dans son véhicule.

La vieille dame resta touchée, émue par cette scène, elle y repensa plus tard plusieurs fois, en soupirant.


FIN
 

 

Alba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...