Posté(e) 10 juillet 202410 juil. comment_173681 L’horizon se perd peu à peu sur sa peau La brume époussetant les larmes des eaux Dans le dévoilement incertain des lys L’horizon se perd peu à peu sur sa peau Le trouble à fleur de rive toujours s’immisce Dans le drapé de soie que la brise lisse L’horizon se perd peu à peu sur sa peau La brume époussetant les larmes des eaux Les ors affluent dans la trame de l’étang Les roseaux se figent alors dans l’instant Le rêve encor résiste dans l’embrasure Les ors affluent dans la trame de l’étang La nuit fuit, s’oublie un peu dans les coulures L’étoile rebordant du ciel les tentures Les ors affluent dans la trame de l’étang Les roseaux se figent alors dans l’instant
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. comment_173684 Triolets réussis @Sophie ! Un étang, des roseaux, des lys qui se dévoilent dans la nuit qui s'enfuit une étoile qui se rhabille, devant l'horizon qui se perd sur sa peau un décor somme toute très onirique et troublant !
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. comment_173697 Ils sont jolis les yeux d'Elsa... Triolet ! ^^ Une Triolet sur lequel on s'étang avec plaisir, tout autant que sur ce joli poème dont le charme est indéfinissable !
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. comment_173722 Une forme ancienne remise au goût du jour dont l’effet musical est particulièrement réussi.
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. comment_173724 Le triolet de croches est une cellule rythmique composée de trois croches. Il dure un temps, comme tout d'ailleurs ! 😉
Posté(e) 10 juillet 202410 juil. Auteur comment_173730 Il y a 6 heures, Diane a écrit : Triolets réussis @Sophie ! Un étang, des roseaux, des lys qui se dévoilent dans la nuit qui s'enfuit une étoile qui se rhabille, devant l'horizon qui se perd sur sa peau un décor somme toute très onirique et troublant ! Tu as raison quand tu parles de décor où se mêlent trouble et onirisme. Une musique m'a encore inspiré. Il y a 1 heure, Flobaire a écrit : Ils sont jolis les yeux d'Elsa... Triolet ! ^^ Une Triolet sur lequel on s'étang avec plaisir, tout autant que sur ce joli poème dont le charme est indéfinissable ! Certainement... Quel jeu de mots, @Flobaire ! Alors, j'en déduis que mon poème vous inspire. 🙂 il y a 34 minutes, Jeep a écrit : Une forme ancienne remise au goût du jour dont l’effet musical est particulièrement réussi. Tout à fait, @Jeep. Je l'ai modernisé, sans doute de par le choix des mots. il y a 31 minutes, Joailes a écrit : Le triolet de croches est une cellule rythmique composée de trois croches. Il dure un temps, comme tout d'ailleurs ! 😉 Le triolet peut être aussi musical. Juste remarque sur le temps, @Joailes. 🙂 Dans le solfège, le triolet est une division exceptionnelle du temps, formée d'un groupe de trois figures égales dont la somme équivaut à deux figures identiques dans un temps normalement binaire. Je retiendrai avant tout cette division exceptionnelle du temps. Merci beaucoup @Diane, @Flobaire, @Jeep, @Joailes pour chacun de vos mots. Modifié 10 juillet 202410 juil. par Sophie
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. comment_173740 J’admire chère @Sophie le brio et l’agilité qui vous permettent de jongler avec aisance parmi tant de formes poétiques et cela pour notre bonheur !
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. Auteur comment_173748 Chaque forme a son charme, un charme certain. Ainsi, vous m'encouragez à poursuivre. 🙂 Merci infiniment cher @Tarentaise.
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. comment_173761 C'est très original et très réussi ; un moment hors du temps autour d'un étang mystifié par la nuit et la brume.
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. Auteur comment_173766 Merci beaucoup @Kurauh. C'est tout à fait cela. Il est des lieux où le temps semble s'étirer et parfois même faire une pause. Les lisières s'affranchissent ...
Posté(e) 11 juillet 202411 juil. comment_173792 Je n'ai jamais pensé qu'un étang pouvait être source de tant de poésie.
Posté(e) 12 juillet 202412 juil. Auteur comment_173818 Merci infiniment @Illiz. Je les aime tant... La nature y est encore florissante. Ils m'inspireront toujours, me semble-t-il.
Posté(e) 13 juillet 202413 juil. comment_173910 Saisissant tableau qui se trame en même temps que glisse le rêve, ce tisserand virtuose. 💫
Posté(e) 13 juillet 202413 juil. Auteur comment_173923 J'aime cet alliage, tableau et rêve. Merci infiniment @Thy Jeanin.
Posté(e) 13 juillet 202413 juil. comment_173934 Le 10/07/2024 à 14:30, Sophie a écrit : L’horizon se perd peu à peu sur sa peau La brume époussetant les larmes des eaux Dans le dévoilement incertain des lys L’horizon se perd peu à peu sur sa peau Le trouble à fleur de rive toujours s’immisce Dans le drapé de soie que la brise lisse L’horizon se perd peu à peu sur sa peau La brume époussetant les larmes des eaux Les ors affluent dans la trame de l’étang Les roseaux se figent alors dans l’instant Le rêve encor résiste dans l’embrasure Les ors affluent dans la trame de l’étang La nuit fuit, s’oublie un peu dans les coulures L’étoile rebordant du ciel les tentures Les ors affluent dans la trame de l’étang Les roseaux se figent alors dans l’instant Ce poème chante et m’enchante, c’est une musique, une symphonie de mots mariés, des notes qui s’harmonisent et ravissant mon esprit !
Posté(e) 14 juillet 202414 juil. comment_174090 @Sophie, je trouve ce poème entêtant, comme le parfum des lys... Entêtant et captivant!
Posté(e) 15 juillet 202415 juil. Auteur comment_174135 Merci beaucoup @Thya pour ce beau commentaire.
Posté(e) 16 juillet 202416 juil. comment_174218 Ces triolets sont capiteux @Sophie ! Belle maîtrise de la forme et les images sont superbes. En plus le rêve résiste, alors que demander de plus 😉 Un grand bravo ! 💫
Posté(e) 16 juillet 202416 juil. Auteur comment_174250 Merci infiniment @Natacha Félix. Je réitèrerai sans doute, pour le plaisir de lire vos commentaires.