Posté(e) 7 juillet 20247 juil. comment_173481 Graines de bonheur Juillet 2024 Par delà l'émoi, et sans prétention, m'attendrissent parfois certaines relations. Celle d’enfants et d’oies, qui, au diapason, chavirent dans leur joie, piaillent à l’unisson, sous de maladroites poignées de saisons, qui de leurs mains moites partent à profusion. Racine Montignac "Graines de bonheur" (Parution prochaine - 2024) texte protégé, © tous droits réservés https://www.facebook.com/Racine.Montignac/ Peinture de Inessa Morozova - 1981 - Peintre ukrainienne.
Posté(e) 7 juillet 20247 juil. comment_173508 L'innocence au milieu d'oies blanches: un joli sujet que mérite l'Ukraine martyre et qu'illustrent, lumineux, texte et tableau.
Posté(e) 8 juillet 20248 juil. comment_173540 Superbe peinture ! On se demande si elle a précédé les mots ou si c'est l'inverse tant les deux sont en adéquation. Le bonheur à l'état pur ici dépeint, le titre et les mots sont magnifiques, @Racine Montignac.
Posté(e) 8 juillet 20248 juil. Auteur comment_173554 il y a 57 minutes, Sophie a écrit : Superbe peinture ! On se demande si elle a précédé les mots ou si c'est l'inverse tant les deux sont en adéquation. Le bonheur à l'état pur ici dépeint, le titre et les mots sont magnifiques, @Racine Montignac. Le poème est venu en regardant la peinture, cela m'arrive souvent, surtout avec des peintres impressionnistes. Merci pour ces mots si agréables à lire @Sophie
Posté(e) 13 juillet 202413 juil. comment_173895 On n'est rien sans la tendresse, et c'est ce sentiment que m'inspire votre poème.
Posté(e) 24 octobre 202424 oct. comment_182117 Ce délicat tableau qui précède la peinture m'a fait songer, rien qu'avec deux vers, au merveilleux voyage de Nils Olgersson... 🌟 Le 07/07/2024 à 14:09, Racine Montignac a écrit : certaines relations / Celle d’enfants et d’oies,
Posté(e) 24 octobre 202424 oct. Auteur comment_182125 Merci @Bollinger @Sophie @Natacha Félix @Tarentaise @Jeep @Thy Jeanin @Kurauh, un merci tardif mais sincère pour vos agréables commentaires!