Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La danse du soleil

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La danse du soleil

Que ne suis-je une Indienne, hôte des Grandes Plaines, pour pouvoir appeler l'immense et beau soleil !

Je danserais longtemps, psalmodiant des formules, pour célébrer celui qui vient illuminer notre vie bien obscure !

Oui, le soleil, lui et lui seul, peut éclairer le Temps !

Las, la pluie nous noie ! Et depuis si longtemps ! Inutile de danser dans l'espoir d'un verre d'eau, je vis déjà dans une flaque, au sens figuré bien sûr.

Nombreux sont ceux, hélas, pour qui c'est vérité : les inondations, catastrophes mouillées, ont ruiné bien des vies !

La lumière du soleil, la chaleur du soleil, pourrait nous apaiser...

Sommes-nous en été ? Toute cette grisaille qui recouvre bien des lieux dans notre belle France fait notre malheur !

Certes, les escargots sont heureux, ils glissent dans la boue avec une parfaite élégance, mais hélas, je ne suis pas mollusque !

Les marchands de parapluie se réjouissent aussi et comptent leurs lingots, c'est consolant quelque part...

Mais que ne suis-je une Indienne, pour appeler le soleil !

Ce luminaire diurne semble avoir oublié de chasser les nuages et de gronder la pluie ! Marivauderait-il donc quelque part ? "Loin, très loin d'ici", comme dirait Baudelaire...

Ne pleurons pas trop fort, toutefois, cela ajoute au drame, déjà bien trop humide !

Bonne journée, sous le déluge revenu !

FIN

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Si tu connais la danse du soleil, je veux bien la danser avec toi. Du moment que c'est au nord de la Loire. Sinon, ce serait criminel.

Jolie prose, Alba!

Posté(e)

Le manque de soleil, à la longue nous rend dépressifs.

Mais un ciel nuageux ,c'est tellement beau.

Jamais un ciel bleu ne m'a émue comme je le suis souvent devant le merveilleux spectacle que nous offre les nuages.

Mais...

Le manque de soleil, à la longue nous rend dépressifs.

C'est sûr. 

🌞🌈🌞

Modifié par Iloa

Posté(e)

Il fait trop soleil à certains endroits et la terre se meurt de sécheresse alors qu'ailleurs la pluie ravage tout ... si injuste que cela puisse paraître, c'est ainsi ! Si tous les gars du monde voulaient se donner la main ... peut-être pourraient-ils échanger ou changer ce sort funeste ..? 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.