Partager Posté(e) 25 mai (modifié) Effectivement, non seulement les proctonautes mais tous nos érudits amis, en furent estomaqués ! La nouvelle réjouissait le groupe. On en balançait les bras de contentement. Elsa le confirmait : Laurent HOUTAN, expert en canopée des forêts primaires, était de retour. - Invitons-le au resto, amis, lança une voix. Oui, à La Roustiflette, Pat’ AFRIRE est excellent aux fourneaux. Pour le dessert, j’aurai une surprise, un autre retour : ma sœur Marie-Gudule LACORNETTE, une religieuse, comme je dis toujours, fourrée à la crème ! - Ta sœur utérine ? Alors il faut prévoir des fruits de mer ou elle fera un caprice ! Dites donc, si l’on tâchait de pousser au cul notre trop timide Albert NICK, attaché à son sempiternel rocher de célibataire ? Dégrossissons-le, le bougre ! Ce fut décidé. Et puisqu’on voulait faire bonne mesure, on héla sur le pas de sa porte Angèle A. PIERFANDRE, météorologiste qui fréquentait depuis toujours le groupe. Elle sortit une fois de plus couronnée d’un diadème de reinettes. - Il va faire beau, dis ? plaisanta Zbrtt, ou bien t’apprêtes-tu à voir se métamorphoser dans tes cheveux le prince charmant en personne ? - Vous savez quoi ? Il y a là l’occasion à ne pas rater : le guitariste attitré de La Roustiflette est rentré de cure de désintox. - Génial ! acclama-t-on. Il faut dire que le talent d’Aldo Rémy FASSOL, dit l’Acido, guitariste drogué, ne faisait plus débat. En outre, un œnologue de leur connaissance était en visite chez le restaurateur. Il suffisait de penser à Alonzo BISTRO pour se sentir planer sur un petit nuage rose. De mémoire d’éléphant, on savait qu’avec lui, on ne serait jamais trompé sur la marchandise. C’était grisant ! La fin de la journée et de la page étant encore loin, on croisa du beau monde. Par exemple, en plein trottoir, SAINTE-PIPE, l’époux de Mme CLAUDE, qui fumaillait là, en pleine discussion avec André JUTEND, concepteur et Anselme TURLUPETTE, animateur toujours jeune. Le baron de LA ROGNE-TUDJU fut aperçu quittant les lieux en catimini. C’était le protégé d’Anselme TROMBLON DE LA PETOUAYRE, vicomte de MORMOY-LENEUD, maire de Neuilly-lès-Auteuil. On s’abstenait donc de tout commentaire désobligeant. Ma foi, la conversation allait de son allure de tortillard, portant bientôt sur des sujets aussi contrastés que les paradoxes du flicosophe Albin FIKELKROTT ou le libertinage incessant de Zézette MOULAMOUYE, charmante personne très respectée, du reste. On eut même la bonne surprise de recevoir un appel plein de ferveur de Claudine BOURDON, fondeuse à Villedieu-les-Poëles. Originaire de Vire dont elle avait l’ambition d’exporter la charcuterie, elle s’était démenée à Guémené pour éviter de passer pour une andouille avant de fondre pour les cloches et ne voulait en aucun cas manquer ce grand rendez-vous gastro-amical. Bref, tout semble à point pour que le prochain épisode soit un festin. Modifié 25 mai par Thy Jeanin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés