Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Culte de Pentecôte dans une église de Pentecôte (Photos Top Chrétien, louange.org, perso) Un joyeux brouhaha résonne dans la salle de culte, Avant que l’office commence. Preuve, s’il en est, d’une grande liberté d’expression. Certains fidèles se lèvent pendant les chants en levant les bras comme pour toucher le ciel. « Le Saint Esprit est là » Hélas je ne connais pas la moitié des chants, Venant du recueil Jeunesse En Mission, Traduits de cantiques made in USA Entraînants et modernes Incitant certains fidèles à danser sur place ! L’auditoire est varié, cosmopolite. Des africains, des asiatiques, Des hommes et des femmes de toutes les nations. « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble »… Près de moi, j’entends la très belle voix d’une jeune femme. « Le Saint Esprit est là. » On prie, on chante, on applaudit, On s’exalte, on entre en glossolalie. Prières libres et «spontanées» s’enchaînent De la part des habitués.. Certaines voix sont exaltées, surtout africaines ou latines. L’émotivité est à fleur de peau « Prophéties, parlers en langue et interprétations» se succèdent, entrecoupés d’applaudissements… « Le Saint Esprit est là » Aujourd’hui les forces de l’ordre Sont présentes à l’église, Plan vigipirate oblige. Une voiture de police stationne au parking. La police est là. Au bout d'une heure, place à l'homélie. La prédication sur le ton de la causerie, et de l’humour narquois va durer 45 mn… le Saint Esprit s’est assoupi … Modifié 20 mai par Martialys images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés