~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Personnages (2)


Thy Jeanin

Messages recommandés

 

     Non, décidément, les DDrs. Rasputin MACHTACIK et Zoé CHIKTAMACH,  ne viendraient pas. Et pour cause : ils étaient si malades qu’il avait fallu opérer d’urgence. J’entends : agir pour opérer. Et, comme l’avait claironné son chirurgien (qui était un spécialiste de l’hélicon PonPonPonPon ™), pour ce faire, il avait fallu les endormir préalablement, si-si, ça se fait, quand bien même il s’agirait d’une impératrice. En l’occurrence, ardûment, tant les deux patients étaient habitués aux techniques russes, fondées sur l’application massive d’un instrument traditionnel appelé knout. L’anesthésiste, lui aussi slave d’origine et dont le charme en faisait l’esclave suave de midinettes hâves avides de ses bras – beau songe – c’est à savoir le Dr. Fiodor FEDBOREV, prit la peine (car il était poli, pope, polyglotte et mangeait des polypes et faisait des polyptotes à tous ses repas), de dire bonne nuit et réussit son coup en douce, grâce à un théâtre d’ombres chinoises mimant des brebis occupées à compter les mots du petit livre rouge de Mao Sai  Tou. C’est tout. C’est fou !

 

     Au bar, on discutait arts pour pouvoir laisser en placer une à Kaas GWL, connaisseur en arts martiaux. Cela permettait un lien avec les marsupiaux que connaissaient nos savants et voilà, on était réunis là, c’était sympa, Rose LAFEUIL avait longtemps pratiqué l’horticulture, elle aussi avait son mot à dire : moins riche en vocabulaire, elle en avait une gestuelle que plus intéressante. Mais il fallut partir. Le taulier ayant fermé par inadvertance la porte à clef, on compta sur des démonstrations du martialiste qui avait été également judoka. Le pêne s’ouvrit et Rose fit : Ha !

 

     - Il était temps ! dit quelqu’un. On a failli la louper ! Comment qui ? Regardez !

 

     Tout le monde se retourna. Il est vrai qu’on était sur le chemin de la clinique privée cathodique Sainte-Rita, où l’on n’accueillait que les causes perdues pour s’assurer un audimat conséquent. La probabilité de rencontrer des professionnels de la médecine augmentait donc, et palpablement, comme disait Rose (laquelle se sépara du groupe pour rejoindre son amie call girl, Cathy LORGYE, favorite, soit dit pour badiner, de Charlestine-Adelphine duchesse de LA BROUT-MOITECOURT, mais ne le répétez pas), je disais donc qu’on rencontra là sur le tas et le tard l’amie Aglaé Sidonie LETUYAU, proctologue. On se savait toujours bien renseigné avec elle et c’était idéal pour en savoir plus sur les Russes hospitalisés. Las ! On n’eut pas le temps d’en placer une (alors, comme dit Zébulette JONQUILLE, ma copine, je ne vous parle pas de l'autre) :

 

     - Les amiches, il faut que je vous tienne au courant : avec Lariane on se prépare, on décolle presque…

 

     Un « Hein ? » unanime que n’aurait pas renié un Hun dans sa fureur barbare s’envola. Elle s’empressa de préciser :

 

     -  Vous vous rappelez ma partenaire, quand même, Lana LARIANE, l’ingénieuse ingénieure et inventeure de la proctonautique… Et Tom REC, son compagnon ?...

 

     On devine que ce temps de parole fut assez long avant d’en revenir à ce qui nous intéresse. C’est pourquoi je vous donne l’autorisation, après consultation de ma plume, d’aller dormir pour de bon afin de nous en libérer.

 

 

 

 

Modifié par Thy Jeanin
  • Rire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...