Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des parents bien prévoyants

Featured Replies

Posté(e)

Michel Soporoff avait vécu longtemps au Sénégal, dans une mission perdue dans la brousse, mais suite à un accident stupide avec une éléphante trop corpulente qui l'affubla d'une côte d'ivoire, il dut rentrer en France à cause de l'humidité qui lui donnait des rhumatismes.

Ses parents, morts depuis longtemps de chagrin d'avoir conçu un seul fils qu'ils ne voyaient jamais, lui avaient légué une petite maison dans le sud et il y débarqua au mois de juin 2060, avec ses caisses d'insectes auxquelles il tenait plus encore qu'à la prunelle de ses yeux.

Durant les mois qui suivirent, il fabriqua des habitats adéquats pour les accueillir dignement, et cétoines, criquets, héliocopris, fourmis lions, cicindelles devinrent donc françaises et je dirai même plus provençales, alors que les cigales, outrées, fuyaient les lieux en agitant leurs cymbales.  

Michel ne dormait plus, mangeait peu, il était très fatigué mais au moins sa côte ne le faisait plus souffrir.

Bientôt sa maison fut totalement transformée en hôtel à insectes et un matin, le sort, le destin, voulut qu'une petite femme de chambre perdue vint sonner au portail.

Michel enfila rapidement son slip de Tarzan et lorsqu'il la vit, il sut que son destin allait bifurquer.

Elle aussi, sans nul doute.

Elle était toute de rouge vêtue avec quelques points noirs je m'appelle Michelle lui dit-elle avec une révérence gracieuse.

Entrez, mademoiselle s'entendit-il dire avec un certain étonnement et c'est ce qu'elle fît avec son baluchon tout petit.

Il lui fit visiter les lieux, ils tombèrent amoureux comme on tombe d'une falaise de façon inattendue et qu'on se retrouve sur le cul car on avait juré qu'on ne nous y prendrait plus.

Michel Soporoff délaissa ses insectes et oublia d'arroser ses baobabs, Michelle cuisinait des kébabs dont il fut rapidement accro ; ils faisaient l'amour trois fois par jour.

Ça ne pouvait durer.

Le lecteur est en haleine, je vais le laisser se rendre compte un instant combien le titre est important.

Par amour, Michelle libéra la mouche tsé-tsé qu'elle avait emportée et Michel s'endormit.

Enfin. Pour toujours.

Et ses parents heureux l'accueillirent à bras ouverts dans le beau cimetière où les insectes lui rendirent son amour .

Enfin . Pour toujours.

(joailes ------) 13 avril 2024

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Plusieurs bonnes nouvelles dans ce texte:

en 2060, il y aura encore des éléphants, des parents qui ont prévu des places dans le caveau familial, des histoires d’amour qui finissent mal en général, des passionnés d’entomologie et des insectes nécrophages, précieux en médecine entomolégale, pour coloniser leurs cadavres, juste retour des choses.

Modifié par Jeep

Posté(e)
Il y a 11 heures, Joailes a écrit :

ils tombèrent amoureux comme on tombe d'une falaise de façon inattendue et qu'on se retrouve sur le cul car on avait juré qu'on ne nous y prendrait plus

Génial 🤣

Je trouve enfin le temps de venir visiter Plume Errante, et je suis ravie d'être accueillie par cette histoire pas piquée des hannetons ! Merci pour le sourire matinal @Joailes 😊

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 21 heures, Joailes a écrit :

Elle était toute de rouge vêtue avec quelques points noirs je m'appelle Michelle lui dit-elle avec une révérence gracieuse.

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une coccinelle qui prépare des kébabs à un endormi amateur de nécrophages! 😅

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)

Mais c’est horrible ton histoire 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Diane a écrit :

Mais c’est horrible ton histoire 😂

absolument pas, je t'assure ! 🙂 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.