Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pantomime sentimentale

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La clef de musique est cachée dans le placard. Il neige violoncelle, il pleut langoureusement. Les hautbois sonnent, c’est la danse des sapins. L’ennui se dissipe par les cheminées. Suis-je dehors ou dedans ? Les mares luisantes, cymbales si belles, homme maudit ! Mémoire, orange pulvérisée, portée par la ligne mélodique, plus pure à tire d’aile, dans le ciel, gagne l’embrun salé qui porte après, qui porte par-dessus tout, le coussin de voyage tant attendu. Des pays défilent, filent, acclamés par les timbres humains. On croit cette voie divine, cette voix royale. La course est la source, le mouvement de nos rêves, une expression toujours plus pure du cœur, caché derrière ses lunettes noires. Des tuyaux neuronaux crachent les mots et les couleurs et tout cela bercé dans l’indicible bonheur, malheur, où l’eau tonale fait luire les muqueuses.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je vois bien cela comme le compte rendu d'une EMI...

Posté(e)

Encore un texte aussi entraînant qu'une musique synthétique d'Era. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La musique électro fait briller les muqueuses et vibrer les tympans, sur fond de poésie.

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Eh bien, j'en découvre, des choses! Peut-être est-ce ma plume qui est en état de mort éradicale! 😅

Posté(e)

Désolée, quand on est lecteur, forcément, on s'approprie le texte avec l'esprit du moment ... 🙂 ce n'était donc pas ce que tu attendais comme réactions ? 😉 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Rien d'amer dans ma réaction, Joailes. Mon texte est sec comme un reg! Non, je m'amuse. 😉 Merci de m'avoir fait découvrir Era, c'est plutôt sympa.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)

Ouf ! J'ai eu peur de t'avoir froissé, auquel cas je serais repassée. Quant à Era, j'aime assez selon mon humeur ! 😉 

Posté(e)

Une lecture qui apporte au coeur une légèreté dont nous avons besoin, cela danse et chante. Merci.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.