Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'île aux pires hâtes

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Lorsque galères sur la mer de l’île s’approchèrent – chère ! quelle fut la frayeur des Num’Landais !

L’on oyait d’aussi loin comme tout près l’écho de leur rupapaï : «  0/1, 1/0, 0/0, 1/1… » alternativement en ras inextinguibles – jusqu’à ce que – coup de tonnerre dans le ciel ‘patatechnicien – retentisse en corne de brume la voix enrhumée et nazillarde du père Ubu 01 :

« Han ! De par ma chandelle verte autant qu’alerte, voy-ci que voy-là que je nous apprestre à verser de nostre byle sur ceste isle où, neurônes sauvâges, les testes incessamment vont cheoir unes après autres. Nous, Maistre ès contrées sitôt existantes déjà existées, poserons tôt dans une unité de l’ordre des minutes, minimes et minutées, ce ne se discute, l’impérieux pied de notre sommitale personne. Alors, tout sera, là, rage, désordre et mouise numérique à rac, à coups de trique et le trac sera vôtre. Hon ! Qu’on prépare, mesquine, la machine à décerveler ! »

Dans l’aire, tous errent, pauvres hères que l’ère téméraire des abécédaires digitaux, qu’on croit touchés par la grâce mais qu’abbés cédèrent, jusqu’au bout des doigts rétifs à autre que l’I.D. – Intelligence Divine – dont il faut préciser qu’elle ne fut jamais pincée par l’I.S. – Intelligence Service – et tant pis pour la fin de ma phrase.

Qui croie cependant que celle (fin) desdits iliens fut lors mise en coupe réglée, qu’il s’en effare pas plus tard qu’à la trace de mon calame, en ce que celle-ci se prépare à dire et que voici.

Les Num’Landais, loin de baisser les bras, les levèrent dans un unanime élan à allumer les écrans. On projetait sur ces géants la mer nue si bien qu’aux yeux peu pers d’Ubu et de sa soldatesque, disparurent instantanément les rives de l’île.

Ce que ronchonnant, le roy de ‘Pataphysique constata et contesta médusé :

« Ah ouaye ! Bordure, par ma gidouille bleu de Prusse, qu’est-ce que là qu’il y a ? Toute une île à la trappe ne se conçoit d’autant pas que de thésor y a p’us. Qu’est-ce à dyre ? Nous y mettrons bon ordre dès le prochain épisode et pour peu qu’il y en ait Hun. »

Posté(e)

Le titre est fort prometteur 🙂 quant au reste, il faut se dépatouiller avec du vieux français et autres joyeusetés. Si, si il y a bien là un trésor ! 🙂 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Des anachronismes bien réjouissants !

C'est vertigineux ! 🙂

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Entre Rabelais et Jarry, la pataphysique fait rage pour notre plus grand plaisir.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.