Posté(e) 5 février 2024 (modifié) A l’amende Hier matin . Quatre gendarmes motorisés derrière moi. Je pense qu’ils veulent me doubler. J’essaie de me rabattre sur le côté. Non, il me font signe d’arrêter Un visage de p’tit jeune sous son casque bleu : « -Monsieur, quand on vous fait signe, il faut vous ranger ! -Je vous verbalise pour utilisation du téléphone au volant. -Je l’ai seulement branché sur mon écran Apple-Car pour envoyer un message à ma femme ! -Monsieur , il fallait le faire avant de démarrer ! Permis de conduire… etc » Je lui remets mon vieux permis rose plastifié 1968… Je pense : « mon permis est plus vieux que toi, mon gars ! » Je dis : « il est vieux mon permis , et en bon état … » Il pense : « on s’est fait un petit vieux ! » Intraitable, il ajoute : « Ça vous fera 90 € d’amende , Et 3 points sur votre permis. -3 points ? -Oui, c’est pas nous qui faisons la loi.. » Inutile de discuter. Et ne pas oublier la ceinture pour redémarrer… Modifié 6 février 2024 par Martialys
Messages recommandés