Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Rejoindre les fantômes


Alba

Messages recommandés

Rejoindre les fantômes

 

Un jeune étudiant, Simon Lousteau, habitait dans une petite chambre en centre-ville. Très studieux, il passait la plupart de son temps à étudier, seul dans sa chambre, tandis que ses amis sortaient s'amuser. Un soir, alors qu'il était en train de travailler sur un partiel, il entendit un bruit à la fenêtre. Il se retourna et vit un visage inconnu qui le fixait. Il se frotta les yeux et regarda à nouveau, mais la silhouette avait disparu.

 

Il secoua la tête, convaincu qu'il devait être fatigué, et replongea dans son travail. Cependant, quelques minutes plus tard, un second visage inconnu apparut à la fenêtre, puis un troisième. Simon se leva alors et ouvrit les volets. Mais les visages avaient disparu. Il commença à se sentir mal à l'aise et décida d'aller se coucher.

 

Le lendemain matin, le jeune étudiant se réveilla en se demandant si ce qu'il avait vu la nuit précédente était réel ou n'était qu'un simple rêve. Pendant toute sa journée de cours, il ne parvint pas à se concentrer, pensant constamment à ce qui avait pu se passer la nuit précédente.

 

Lorsqu'il rentra dans sa chambre ce soir-là, il sentit immédiatement une présence étrange, comme si quelqu'un l'observait. Il tourna la tête et vit le même visage inconnu qui l'avait fixé la nuit précédente. Cette fois, il n'osa pas bouger, terrifié. Soudain, la fenêtre s'ouvrit d'elle-même et le personnage inconnu entra dans la chambre en enjambant la croisée.

 

Le cœur battant à tout rompre, Simon s'efforça de garder son calme et tenta de nouer une conversation avec l'étranger mystérieux. Rapidement, il se rendit compte que cet être étrange était en réalité un être venant du passé, un très lointain ancêtre vivant au XIXème siècle.

 

Séduit autant que troublé, Simon entama alors une relation mystérieuse et bizarre avec celui qui était en fait son propre ascendant, venu pour le rencontrer. Il se mit à poser des questions sur son passé et obtint des réponses passionnantes et inattendues. Mais il se rendit vite compte que le fantôme cherchait à le captiver par le charme de ses propos.

 

Cette scène se reproduisit plusieurs soirs de suite. Le revenant s'installait dans sa chambre et se lançait dans une grande discussion avec le jeune homme. Simon, de plus en plus effrayé mais comme fasciné, commença à perdre contact avec le monde réel. Il se mit à avoir des visions étranges, des cauchemars, des hallucinations et négligea son travail universitaire.

 

Il comprit qu'en définitive le fantôme cherchait à le conduire dans le monde des morts. Il résista pendant un certain temps, mais finit par perdre totalement contact avec la réalité. Un soir, il rejoignit spirituellement ses ancêtres.

 

Il fallut l'hospitaliser en urgence. Le malheureux avait définitivement perdu la raison.


FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...