~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Assez baladé!

Thy Jeanin

Messages recommandés

Monsieur l’Ajudant-Chef de la Gent d’Armerie Nationale

Je ne doute aucunement de vos qualités rédactionnelles.

C’est pourquoi je prends au pied de la lettre le grief qui m’est par je ne sais quel quidam reproché, à savoir d’avoir eu la main « balladeuse ».

J’en considère avec le plus grand sérieux le double « ll »et en conclus qu’on n’apprécie guère les ballades auxquelles il arrive que ma plume se complaise – en dépit de l’illustre exemple donné par François Villon – il est vrai déjà peu goûté par la prévôté de l’époque.

Je ne sache pas – tout respect fait aux lois en vigueur dans notre pays – que le genre poétique incriminé soit sujet à condamnation. Ni ne vois a fortiori en quoi le popotin de mes voisin.es est concerné par quelque dommage que ce soit.

Mes respects mon Adjudant-Chef

PS. à l’attention de M. le Commandant de bord.

Vous avez certes raison. Ma plume a glissé subrepticement de l’écriture expérimentale à l’écriture poil à gratter. Me voilà qui m’abîme en abyme. Il n’est que temps d’atterrir ! C’est pourquoi je vous demande la clôture de mon dossier au titre du non-lieu – ce qui m’amène à changer de registre pour me jeter dans une perplexité toute métaphysique. Car si non-lieu il y a, où sommes-nous ? Dans quel état errons-nous ? Etc.

Thy Jeanin, âme en penne.

• En accord 1
  • Rire 2

• Créer...