Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assez baladé!

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Monsieur l’Ajudant-Chef de la Gent d’Armerie Nationale

Je ne doute aucunement de vos qualités rédactionnelles.

C’est pourquoi je prends au pied de la lettre le grief qui m’est par je ne sais quel quidam reproché, à savoir d’avoir eu la main « balladeuse ».

J’en considère avec le plus grand sérieux le double « ll »et en conclus qu’on n’apprécie guère les ballades auxquelles il arrive que ma plume se complaise – en dépit de l’illustre exemple donné par François Villon – il est vrai déjà peu goûté par la prévôté de l’époque.

Je ne sache pas – tout respect fait aux lois en vigueur dans notre pays – que le genre poétique incriminé soit sujet à condamnation. Ni ne vois a fortiori en quoi le popotin de mes voisin.es est concerné par quelque dommage que ce soit.

Mes respects mon Adjudant-Chef

PS. à l’attention de M. le Commandant de bord.

Vous avez certes raison. Ma plume a glissé subrepticement de l’écriture expérimentale à l’écriture poil à gratter. Me voilà qui m’abîme en abyme. Il n’est que temps d’atterrir ! C’est pourquoi je vous demande la clôture de mon dossier au titre du non-lieu – ce qui m’amène à changer de registre pour me jeter dans une perplexité toute métaphysique. Car si non-lieu il y a, où sommes-nous ? Dans quel état errons-nous ? Etc.

Thy Jeanin, âme en penne.

Posté(e)
il y a une heure, Thy Jeanin a écrit :

A l arrabiata ? 😁

allons allons, cher passager de notre estimée Cie  Poetican Airlignes

nous n’allons pas en venir aux mains tout de même ,

je vais vous faire porter un verre de Chianti pour accompagner vos peines

et tout sera oublié !

Diane, Hôtesse de Cabine 1e classe 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Cette façon de brocarder en termes choisis avec un humour décapant m’a rappelé le style de Pierre Desproges.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Diane a écrit :

Diane, Hôtesse de Cabine 1e classe 

ah oui ? Et dans quelle compagnie, s'il vous plaît, Madame ? 

Parce que Joailes est aussi hôtesse, mais en 2ème classe ... 

il y a 49 minutes, Thy Jeanin a écrit :

Je te ferais volontiers des spaghetti à la Bolognaise, mais je ne suis pas le commandant de bord ... 

Posté(e)

Je vous en prie, n’atterrissez pas !

Je me délecte déjà des réponses potentielles du commandant de bord et de l'Adjudant-Chef.

Cornegidouille néanmoins, car vous connaissez de toute évidence (même inconsciemment) le Principe D’Équivalence.
Car vos plumes errantes et l'ombre do vos vers ont la même couleur.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Joailes a écrit :

ah oui ? Et dans quelle compagnie, s'il vous plaît, Madame ? 

Parce que Joailes est aussi hôtesse, mais en 2ème classe ... 

bonsoir chère collègue !

ainsi que je l’ai indiqué plus haut, je sévis sur la Poetican Airlignes !

vous aussi je pense, il me semble vous avoir croisée dans l allée quî mène en classe affaires. Et le Commandant de bord m’a très souvent parlé de vous !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Diane a écrit :

il me semble vous avoir croisée dans l allée quî mène en classe affaires. Et le Commandant de bord m’a très souvent parlé de vous !

Ah non, je suis nulle en affaires ! C'est pour ça que le commandant de bord vous parle de moi ! 🙂 

Posté(e)

j'aime beaucoup la précision des "ll", c'est vrai qu'avec deux "L" on vole et on plane bien plus haut et surtout plus longtemps alors cher Thy @Thy Jeanin, ne perdez jamais une de vos "L".

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

En fin lettré, Jeep avait flairé le jeu de mots.

Mesdames Diane et Joailes - charmantes hôtesses de l'air en compagnie desquelles j'eusse eu bien du plaisir à voyager - je vous remercie de vos bonnes intentions culinaires. Cependant par "penne", j'entendais plume. N'importe, ça m'a donné faim. Où est le parmesan? Flûte! Si Bobonne m'entend, mon compte est bon...

Posté(e)

eh eh ... j'ai le parmesan aussi ! Quant à Bobonne, n'a-t-elle point encore lu votre lettre ?  😂

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.