Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_157725

Mon étrange inconnu,

Le soir s'est noyé dans une brume pâle, il a dissous l'instant, ne demeurent que les rêves, vestiges
d'amour aux perles de silence...

Ô toi que j'ai croisé au crépuscule, qui as posé sur moi un regard mystérieux qui en disait si long sur
ton âme alanguie, tu es ce prisonnier, ce frère de mes chaînes, emporté par le temps, sans nulle
liberté tant le devoir est souverain.

Il ne suffit pas de se comprendre, de se rencontrer, même fugitivement, nous sommes prisonniers,
même si nos contraintes sont invisibles. Ta vie t'enserre, comme la mienne m'encercle dans sa ronde
d'obligations. Tu n'es pas libre, je ne suis pas libre, nos regards échangés le disaient...

Fallait-il céder à ce sentiment brutal qui nous envahissait, rejeter tout ce qui n'était pas cette passion
si folle et si belle, née d'une seconde au hasard d'une rencontre ? Nous étions faits l'un pour l'autre,
pourtant, nous le savions, ce fut comme un éclair, une évidence qui s'imposa.

Tu as gardé le silence et poursuivi ton chemin, j'ai soupiré puis j'ai suivi ma route. Adieu, mon tendre
amour, ô flamme fugitive, je ne t'oublierai pas. Au seuil de ma mort, je sais que c'est toi qui viendras
me chercher pour m'emmener dans l'univers du parfait Amour.

Ton aimée

Posté(e)

Que c'est beau ! Un coup de foudre qui, quand l'un et l'autre ne sont pas libres, n'aura pas de suite.

Mais parfois la vie réserve des surprises, qui sait, peut-être qu'un jour Cupidon passera par là.

Posté(e)
comment_157764

Adorables, ces lignes qui disent la richesse de nos jardins secrets. Tant d'occasions manquées par obligation. Nos cœurs sont muselés et c'est regrettable.

Posté(e)

J'entends les échos d'"A une passante" dans cette élégie d'un cœur inconnu, comme je lis malheureusement les occasions manquées qui constituent les drames d'Une Vie de Maupassant ou de Madame Bovary, qui l'a inspiré.

Quoi qu'il arrive, vous êtes bien entourée.

Posté(e)
comment_157815

C'est magnifique de conserver un souvenir aussi beau et combien la fin est émouvante ! 

Posté(e)
comment_157841

À une passante ou le sonnet d’Arvers, les références ne manquent pas pour évoquer le coup de foudre sans lendemain dont ce texte fait la parfaite description.