Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Exeat

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Cher jean foutre                                                                                                                                        ânonne toi-même

J’écris « cher » en pensant aux dizaines de litres de « nectar » que tu te descends chaque soir – sans doute un philtre pour s’ôter tout filtre afin que Monsieur poétise ?

Puisque tu es à la rue : ouf ! On va pouvoir manger à notre faim, question remise à niveau du budget, ça va nous changer ! Pas de kiloeuros de litrons, retour à la saine vie !

Si ta tête était moins rongée par les ver(re)s, tu te rappellerais que je n’ai pas traité notre fille de « morue », c’est toi que j’ai traité de « maquereau ». Tu te souviens peut-être que ta fille y est allée, à la rue, pour obéir à ton injonction de « faire le trottoir » pour le bien de ta consommation d’alcool et sous prétexte d’ « initiation à la vie » –  dans toute sa poésie, je présume ?

Si tu traînais moins dans lesdites rues – où tu as d’ailleurs tes habitudes –, tu t’apercevrais qu’elle est rentrée, grâce à moi, la pauvrette.

C’est toi qui, désormais, ne rentreras plus : j’ai fait changer les serrures.

Fini la « bobonnitude », rassure-toi. Plus de vaisselle ni de poubelles – je m’en charge, ce qui change peu de chose, sinon qu’on ne te retrouvera plus vautré dans les ordures à rimailler de tout et de rien – surtout de rien.

Il ne te reste plus qu’à compléter ta propre expérience de poète par l’emploi de ta plume à un autre usage… tu vois ce que je veux dire. Le lit – que dis-je, la lie conjugale, c’est fini.

Que les pas de ta muse avinée te mènent à ceux des clochards célestes, – du moment que tu débarrasses le plancher.

Garde tes mains dans tes « poches crevées » (à force d’y élever des oursins) et va promener tes « semelles de vent » aux quatre diables.

PS. Poil au râble (tu vas le voir mincir à faire la manche).

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La réponse de la bergère au berger (de bobonne à Marcel Bidochon) n’est pas piquée des hannetons et ne risque pas de l’aider à sortir de son marasme aviné.

Posté(e)

Effectivement, il est temps de changer de diocèse. 

Posté(e)

Paf, retour à l'envoyeur et c'est très bien et s'il finit sous les cartons sur les bouches de métro au moins j'ose espérer qu'il aura compris la leçon (là, c'est moins certain!!)

Et la fille, elle dit quoi de cette situation????

Merci pour ce sourire

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Le 24/11/2023 à 10:52, Patricia a écrit :

Et la fille, elle dit quoi de cette situation????

😮 Bonne question! 🤔

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un envoi énergique et mérité, semble-t-il !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.