~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Toi, le Chat et moi

Joailes

Messages recommandés

Je pourrais raconter une histoire que personne ne croirait, je parlerais de mes dettes, des hypothèques sur mes châteaux en Espagne, de mes bateaux qui ont coulé dans le golfe de Saint-Tropez, de mes jets privés qu'on m'a volés ;  je suis ruinée, sauf dans mon cœur où ils ont oublié de faucher le blé.

Je dirais que j'ai dû renvoyer mon personnel et que j'ai pleuré en le voyant partir, que mes photos ont jauni comme les pissenlits, que j'oublie mes racines et mes autres vies ; que j'ai perdu mon latin et appris le grec. 

Je dirais que j'ai planté des fleurs qui ont séché, donné mon âme, mon amitié et ma chemise ; que j'ai longtemps pleuré dans les brumes de la Tamise, que j'ai eu froid dans les îles bleues et chaud sur l'Everest, que j'ai retourné ma veste, que mes yeux sont douloureux ; je pourrais dire aussi qu'il a fait nuit sur mes amours, que j'ai marché sur des cailloux et que le sable a envahi tout sous le sirocco rouge.

J'écrirais les tempêtes, l'odeur de l'océan sur les rideaux qui bougent et les naufrages, quand flottent les bagages ... 

Enfin je pourrais raconter que j'ai eu mal, que j'ai eu peur, que je me suis fait la malle et que j'ai cherché mon géniteur.

Et puis non, je ne dirai rien ; je ferai un poème en me frottant les mains, je peindrai des asphodèles sur un chemin,  le ciel est bleu au mois de juin et  la mer est belle dans son écrin.

La lampe est allumée, les bâtons d'encens et la cheminée, le toit tient bon, les coupelles sont emplies de bonbons et il fait chaud dans la solitude où rien ne peut nous séparer, toi, le Chat et moi.

Sur le petit plateau de nacre, la dînette est servie ; tout n'est que simulacre et le temps est aboli.

(joailes ----) 10 novembre 2023

Modifié par Joailes
  • Merci 3
  • Solidaire 2

• Créer...