Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déesse des mille et une vies

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La grande désse syrienne m’a dit : pauvre petit ! sur le grand tapis d’azur de lavie n’est pas un bris de bijou, prends la poudre d’escampette et te tires à perpète

Oh oui, ô va, partirai-je avec les oies, sous le grand ciel plein de neige là-bas ?

La grande déesse syrienne m’a dit : pauvre petit ! vois la lèvre bleue livide où perle l’orange sur le grand désert aride de sable avide, y coulait hier encore le Gange avec ses millions de vies, certainement y glissaient ton arôme et ton essence parmi les mille et une existences

Oh oui ! ô la cloche qui tinte en mon cœur me rappelle : j’étais seigneur sur un mirage perché quand l’azur m’a ravi

La grande déesse syrienne m’a dit : mon pauvre petit ! dans la main du vent au cœur de l’orage, est la semence des soifs, tous les ravages des étés taris et tes espoirs encore, rallumés des effrits

Oh oui ô va ! nul besoin d’un Jéhovah pour retrouver les pluies bienfaisantes et la feuille d’or des automnes qui fait luire les larmes du souvenir au grimoire des mémoires, veux-tu me garder et tes moutons sauver

La grande déesse syrienne m’a dit : pauvre petit, tu n’as pas grandi, étreindre l’infini est un labeur hors de portée, miné tu es par la peur d’être trahi, vois le trou du puits, c’est lui que l’on remplit

Alors j’ai poussé un cri : ô lui, c’est lui, oui, car encore aujourd’hui, j’en ai grand souci, le déluge de mon sang se répand ici

La grande déesse syrienne a dit : misérable petit ! tu as flotté dans ta nuit, jusqu’au point du jour, ce jet de sulfite qui suture un insidieux été à coups de fulgurite, car les dieux l’ont voulu ainsi

Alors j’ai dit oui, ce sont les ennemis du jour qui l’ont fait cuire dans ce four et la mémoire s’en est noyée

La grande déesse syrienne m’a dit : mon pauvre chéri, reviendra le temps de s’aimer aux solstices quand les étoiles rêvent à leurs nouveaux bals

J’y rêve y vais-je déjà comme au grand feu de tes bras ne m’abandonne pas petit animal de poussière dans les grandes eaux sidérales

La grande déesse a dit : sirène je suis, l’ichtus est anguille sous la roche galactique, sur les ondes tu reconnaîtras le chant de ta partie

Alors moi j’ai dit : dans ce grand Ténéré, il erre chair et âme même chose qu’une flamme, ô veux-tu être ma Dame, oh le temps d’un sas, de passer l’âge pour renaître plus sage et plus maître ?

La grande déesse a ri : cher petit, moi je n’ai rien dit !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Thy Jeanin a écrit :

ô veux-tu être ma Dame, oh le temps d’un sas

c'est sensass d'être une déesse, quand même. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Draguer une ancienne déesse pour obtenir des vies supplémentaires: un scénario de jeu vidéo?

Posté(e)

Oui....qu'est ce que vous êtes inspirés pas la mythologie tous ....

joli dialogue à la St Ex...sur une autre planète !

Il y a 15 heures, Thy Jeanin a écrit :

vois la lèvre bleue livide où perle l’orange

et là...j'ai aperçu l'orange bleue d'Eluard...

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le titre est sublime !

Un récit qu'on suit avec grand intérêt, que d'invention et d'originalité !

L'art de ne pas se prendre au sérieux.

Une vraie pirouette textuelle !

Posté(e)

Il ne faut pas toujours écouter le chant des déesses, elles parlent le même langage que les sirènes mais difficile de ne pas se laisser corrompre!!!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.