Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abandon

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Même dans tes prunelles s’endort le rêve

Alors que le jour las jamais ne se lève,

Il est si tard quand cogne la barbarie,

Tant de bleus meurtrissant encor l’illusion,

Regarder et mourir à chaque seconde

Et enfin supplier l’absence de se taire.

Dans ses larmes dénudées brille son coeur,

Un jour refleurira de nouveau le rêve.

Comme ils ont tué l’amour encore une fois...

O combien en apnée, il suffoque encor

En sa cage dans l’amère confusion,

Un répit, une parenthèse avant de vivre...

Rendre la dignité à nos chers compagnons.

Ils ont besoin de nous. Ne restons pas indifférents à leur misère affective...

Permettez-moi de faire l'éloge de "maître de coeur".

Modifié par Sophie

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Si je pouvais, je les adopterais tous!

Posté(e)

Vous touchez là, chère @Sophie un point très sensible. L'abandon, ça existe : je l'ai rencontré. 😢

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Il y a 1 heure, Thy Jeanin a écrit :

Si je pouvais, je les adopterais tous!

Je ferai de même si je pouvais également, @Thy Jeanin

il y a 18 minutes, Joailes a écrit :

Vous touchez là, chère @Sophie un point très sensible. L'abandon, ça existe : je l'ai rencontré. 😢

Pardonnez-moi d'éveiller "ce point très sensible", chère @Joailes. Vous êtes formidable. 💙

Merci sincèrement pour vos réponses.

Modifié par Sophie

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un texte qui pointe le besoin d’amour de nos animaux familiers et la cruauté de l’abandon.

Posté(e)

Malheureusement, tous les ans c'est la même chose... On offre une peluche aux enfants pour Noël, mais une vraie peluche, c'est plus touchant de voir leur réaction lorsqu'ils découvrent un chaton ou un chiot dans une boite avec un gros ruban puis finalement, 6 ou 7 mois après, les enfants parfois se sont lassés alors on préfère abandonner que de trouver d'autres solutions plus "humaines" mais qui coûteront surtout!!!

Un animal n'est pas un jouet ou un meuble qu'on range dans un coin!! Un animal n'est pas un coup de coeur qui, un jour ne fait plus vibrer le coeur! Mais combien de gens ont le coeur assez grand pour faire passer le confort de leur animal avant leurs "petits plaisirs"!!!

Il y a déjà beaucoup d'abandons "involontaires" suite parfois à des éclatements de famille, des hospitalisations ou des décès alors il serait bien de trouver des solutions pour éviter tous ces abandons de "vacances"!

Un écrit qui touche forcément tous les amoureux des animaux, tous ceux qui préfèrent tout tenter pour sauver une vie plutôt que de passer à côté en faisant semblant de ne pas voir l'oisillon mourant au pied de son nid!

Nous vivons en pleine campagne alors ici des animaux errants ou abandonnés, il y en a beaucoup alors je ne peux m'empêcher de faire un gros câlin à mon chat en rentrant et de lui dire "tu sais que tu as beaucoup de chance"!!!

Merci chère Sophie @Sophie pour la qualité de tes mots et pour la générosité de ton coeur.

Belle journée à toi

😗 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Il y a 13 heures, Jeep a écrit :

Un texte qui pointe le besoin d’amour de nos animaux familiers et la cruauté de l’abandon.

Il y a 1 heure, Patricia a écrit :

Malheureusement, tous les ans c'est la même chose... On offre une peluche aux enfants pour Noël, mais une vraie peluche, c'est plus touchant de voir leur réaction lorsqu'ils découvrent un chaton ou un chiot dans une boite avec un gros ruban puis finalement, 6 ou 7 mois après, les enfants parfois se sont lassés alors on préfère abandonner que de trouver d'autres solutions plus "humaines" mais qui coûteront surtout!!!

Un animal n'est pas un jouet ou un meuble qu'on range dans un coin!! Un animal n'est pas un coup de coeur qui, un jour ne fait plus vibrer le coeur! Mais combien de gens ont le coeur assez grand pour faire passer le confort de leur animal avant leurs "petits plaisirs"!!!

Il y a déjà beaucoup d'abandons "involontaires" suite parfois à des éclatements de famille, des hospitalisations ou des décès alors il serait bien de trouver des solutions pour éviter tous ces abandons de "vacances"!

Un écrit qui touche forcément tous les amoureux des animaux, tous ceux qui préfèrent tout tenter pour sauver une vie plutôt que de passer à côté en faisant semblant de ne pas voir l'oisillon mourant au pied de son nid!

Nous vivons en pleine campagne alors ici des animaux errants ou abandonnés, il y en a beaucoup alors je ne peux m'empêcher de faire un gros câlin à mon chat en rentrant et de lui dire "tu sais que tu as beaucoup de chance"!!!

Merci chère Sophie @Sophie pour la qualité de tes mots et pour la générosité de ton coeur.

Belle journée à toi

😗 

Merci @Jeep, @Patricia pour chacun de vos mots.

L'abandon s'intensifie, surtout en cette période de l'année. 

Quelle cruauté que d'abandonner son animal au bord d'une autoroute ou attaché à un arbre ! De tels actes ne peuvent que susciter le dégoût pour leurs auteurs . 

@Patricia, quand j'étais enfant, je ramassais les oisillons mourants pour les soigner. Je n'aurai pas pu passer mon chemin...

Heureusement que des associations oeuvrent pour la défense des animaux ! Il est possible de signer des pétitions ou de devenir maître du coeur pour leur venir en aide. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Sophie a écrit :

Heureusement que des associations oeuvrent pour la défense des animaux ! Il est possible de signer des pétitions ou de devenir maître du coeur pour leur venir en aide. 

Il y a une association dans une petite ville près de chez nous qui participe activement à la stérilisation des chats sauvages et je leur fais un don régulièrement.

Dans une autre je vais voir si je trouve des objets à acheter, et je participe tous les ans aux dons d'alimentation à la porte des magasins.

Les coeurs sont parfois très grands mais les maisons restent souvent trop petites alors trop d'animaux sous un même toit aurait pour conséquence le mal-être de chacun d'entre eux.

Les oisillons je les ramasse toujours et j'essaie de les sauver et, par chance, j'en sauve beaucoup chaque année.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un beau plaidoyer poétique pour tous ces animaux abandonnés !

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Le 05/08/2023 à 13:57, Patricia a écrit :

Il y a une association dans une petite ville près de chez nous qui participe activement à la stérilisation des chats sauvages et je leur fais un don régulièrement.

Dans une autre je vais voir si je trouve des objets à acheter, et je participe tous les ans aux dons d'alimentation à la porte des magasins.

Les coeurs sont parfois très grands mais les maisons restent souvent trop petites alors trop d'animaux sous un même toit aurait pour conséquence le mal-être de chacun d'entre eux.

Les oisillons je les ramasse toujours et j'essaie de les sauver et, par chance, j'en sauve beaucoup chaque année.

Merci chère @Patricia pour votre retour. Nous avons un point commun. 🙂 

Il y a 16 heures, Alba a écrit :

Un beau plaidoyer poétique pour tous ces animaux abandonnés !

Merci beaucoup @Alba pour votre passage et vos mots.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.