~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Mon Pacemaker


Martialys

Messages recommandés

Avant l’opération

 A la Clinique * les 15 et 16 Mai

 

"Le plus dur c’est l’attente.

Depuis plus de 24 heures,

Je tourne en rond dans ma grande chambre blanche.

Une vieille dame tambourine à sa porte dans la chambre d’en face ; elle n’a pas toute sa tête.

Je n’ai pas bien dormi, n’étant pas dans mon lit.

Je suis à jeun depuis hier soir,

J’ai mal à la tête.

Sans prévenir, le coeur se remet en mode éco, à 40 pulsations/mn. Demain ça devrait aller mieux.

Je suis gâté : j’ai reçu des coups de téléphone de ma femme, et des messages d’encouragement de mes fils .

J’ai beaucoup lu, dont deux psaumes, un peu prié.

Je regarde les infos, Netflix…sur mon portable.

J’ai pris mes deux douches à la betadine, mis mon costume en papier bleu pour le bloc op.

L’incessant ballet des soignants me laisse peu de répit : tension, prise de sang, électrocardiogramme,médocs…

Par la fenêtre je vois les arbres secoués par le mistral sous un soleil voilé. 

La télé re-fonctionne : c’est « la tour infernale » sur Arte… du stress en plus !

Je suis comme dans un autre monde, dans cette clinique.

Je commence à baliser…"

 

16h30 : on vient me chercher...

 

"On m’emmène au 4e étage, où de nombreux patients attendent leur tour dans leur box, séparés par une tenture.

Un air de déjà vu…

C’est la troisième fois cette année que je me retrouve là.

 

C’est une ruche bourdonnante dans laquelle les « bourdons plaisantent avec les abeilles »(infirmiers et infirmières)

Il ne fait pas très chaud au bloc …

On m’emmène sur la table d’opération. Un personnel compétent et dévoué s’affaire autour de moi. Je suis branché de partout.

« Bonjour monsieur C….! »

Le chirurgien est arrivé. L’anesthésiste lui cède la place.

Pour une anesthésie locale, je pars quand même au pays des rêves, au Parc des Ecrins….

« Ne bougez pas, ne bougez surtout pas ! » je reviens à la réalité en sentant les mains du docteur appuyer fortement sur ma clavicule pour placer la pile.

« Il a beaucoup saigné, il a beaucoup bougé »

Bêtement je m’excuse d’avoir bougé…

La douleur est vive ;  on m’injecte du tramadol,  qui me fait tourner de l’œil…

Je reviens dans ma chambre à 19h30, dans le coaltar.

Ça va déjà aller mieux, et la pile cardiaque à l’air de faire son job…

 Merci au corps médical et à tous les soignants, qui font un métier formidable, quoique exigeant et difficile.

La nuit sera calme, hormis les appels au secours de la grand-mère en face à 4H du matin…"

 

La suite ...

 

17 Mai

 

"J’ai l’épaule endolorie ;

J’ai été réveillé par la vieille dame en face à 4h du matin.

De nouveau on me prend la tension et l’électrocardiogramme.

Changement du pansement : je discerne une dizaine d’agrafes...

 

Une brancardière bourrue m’emmène à la radio pour s’assurer de la position de la pile.

Je remonte tout seul en chaise roulante du sous-sol, au grand dam de mon cardiologue, rencontré à l’étage, qui me ramène à ma chambre…)

Nuit difficile, douleur."

 

18 mai 2023

 

"Je m’embête toute la matinée, jusqu’à la visite libératrice de mon toubib, à 14H00, et le précieux bulletin de sortie à donner à l’accueil.

Dernière surprise : « votre Mutuelle nous a dit que vous étiez rentré le 10 Mai et non le 15… Je ne voudrais pas vous faire payer l’avance… »

Heureusement tout s’arrange, et ma femme va enfin venir me chercher !"

 

PS : j’ai quand même eu le temps de lire complètement mon hebdomadaire favori… et les poèmes de mes amis d'Accents poétiques !

 

 

 

*histoire vécue 

pacemaker.jpg

pacemaker1.jpg

Modifié par Martialys
modif
  • Solidaire 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le titre a été modifié en Mon Pacemaker
×
×
  • Créer...