Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Place aux colombes

Featured Replies

Posté(e)

La Place aux colombes

 

La place de la Comédie ruisselait encore de tout le soleil bu en cette journée particulière, dix-mille pas s’inscrivant sur le bitume, gens pressés ou familles lancinantes, touristes ou artistes essaimés à chaque coin de ruelle.

 

Soudain, la valse douce d’un accordéon diatonique éclipsa le soleil, les cris des enfants sur le manège de chevaux de bois, mon cœur se mit à battre étourdiment.

 

Un homme se détacha de la foule, ses longs cheveux d’ébène contrastaient avec ses tempes et sa barbe blanchies. En rouge et noir, il dansait dans l'insolence de l’été.

 

Doucement il s'avança vers moi puis m’enlaça, m’emporta dans la valse… et le monde entier chavira !

 

Nous dansâmes longtemps, longtemps, tourbillonnant dans cet arc de lumière, cette parenthèse du temps où vibrait la musique, nos regards aimantés, frémissants.

 

Lorsqu'il posa ses lèvres sur les miennes et que je vacillais, me retenant par la taille, il murmura :
- Tu m’as manquée, tu sais…
- Embrasse-moi…

Posté(e)

Très beau, très visuel.......

Posté(e)

Doisneau aurait pu faire cette photo. J’aime beaucoup cette tendresse qui s’installe

Posté(e)
  • Administrateur

Tout à fait charmant et fort bien suggéré. Le lecteur n'a aucun mal à imaginer cette scène comme extraite d'un film.

Posté(e)

Le même commentaire qu'Eathanor et que Myrtille  😉

 

Posté(e)

Place de la comédie... seriez-vous montpellieraine ? 

Posté(e)

@N'Silina Es-tu passée par Montpellier... et je ne t'ai point vue 😉 ? Désolé pour le Tu, mais ça m'est plus aisé (la réciproque est permise, bien sûr !).

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours 🙂. Pour répondre à @pulpito et à @Yguemart, je ne suis pas montpellieraine mais c'est pour moi une ville mythique, un point de rencontre amoureux qui reste gravé dans mon coeur.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.