Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réclamation

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Madame la Vie

J’ai lieu de me plaindre de ce que je suis mal loti.      

C’est, précisément, délit de mal façon à l’occasion de la délivrance d’éléments essentiels à ma navigation existentielle.

En voici le détail.

A savoir en premier lieu cette substance précieuse qui permet de mettre un pied devant l’autre pour avancer : la dopamine. Mine de rien, ce que j’en reçus de vous n’est qu’infâme dope qui me permet tout juste de sortir une main du grabat où je suis alité. J’ai beau me faire aider de ma cousine – l’union faisant parfois la force, dopin dopant – nous ne réunissons à nous deux guère plus de quoi nous motiver qu’un cil battant au rare ciel bleu. Question de dosage ou de qualité du produit, je ne sais. La came est de toute évidence éventée. Mon psychiatre a confirmé.

En second lieu, pour ne pas perdre le nord et progresser grâce à cette autre substance centrale qu’est la noradrénaline, j’ai beau bouqueter sur l’adret, point ne trouve à m’orienter de manière efficace. Les années ont passé que la noradrénaline manque toujours à ma batterie de cuisine. Les gens sont unanimes à me trouver une face de carême. Je suis très déçu de cette carence propre à aggraver, en ces hauts lieux, le crétinisme par défaut d’iode.

Enfin et c’est quand même un monde – immonde – alors que je n’ai rien pour me consoler que cette sérénité qu’on quête universellement à la sereine, la sérotonine que vous m’avez octroyée est une malfaçon manifeste. A l’analyse, il ne s’agit que de zérotonine !

J’en déduis que j’ai toutes raisons d’être marri, et je m’explique par ce jeu de dupes de n’être le mari de personne – ma cousine est retournée dans sa province.

Je vous demande donc, Madame la Vie, de remplacer au plus tôt ces éléments défectueux ou de me rembourser, sous l’espèce que vous voudrez, je crains que l’une ou l’autre ne fasse guère de différence.

Peu cordialement

Posté(e)

Madame la Vie répond rarement à ce genre de réclamation, j'ai essayé sans succès. 

Posté(e)

Allô service après-vente bonjour !

et l ocytocine mon bon monsieur, vous en êtes également dépourvu ?

vous savez , cette hormone du bonheur qui se libère lorsqu’on se fait des câlins😄 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quelqu’un de ma famille est neuroendocrinologue à La Pitié. Je peux vous orienter.

Posté(e)

Quelqu'un de mon entourage étudie l'influence des hormones sur le système nerveux mais il est un peu pété.  Mais j'ai pas envie de t'orienter, reste comme tu es 🙂 

(j'avoue que le commentaire de @Jeep m'a énormément inspirée.)

Si peu d'auteurs contestent l'utilité de l'observation de l'humour du patient au niveau de l'évaluation dianostique par le psychiatre et le psychothérapeuthe, il y a, en revanche, une controverse au niveau de son utilisation dans un but psychothérapeutique. 

Posté(e)

Par contre le cortisol, ça pète le feu tant ça carbure bien.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.