~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Secrets professionnels (3)


Joailes

Messages recommandés

Ludo, 

meurtrier sous régime 

 

 

Ludo avait des gargouillis et de grosses crampes douloureuses depuis des décennies, mais il tenait bon.

Devant son poste de télé il cherchait un peu d'oubli.

Il était onze heures à peine, mais pour son estomac, c'était toujours l'heure de manger.

En ouvrant son frigo, il vit une sardine qui s'était arrêtée depuis longtemps, une purée de pois cassés qu'il n'avait pu recoller et une saucisse fripée qui ne lui disait rien qui vaille.

Les œufs encore sur la paille étaient vides, toutes les poules avaient fui en caquetant partout que ce n'était pas une vie.

Il en eut les larmes aux yeux tellement il avait faim.

Une faim monstrueuse difficile à contrôler et un désir puissant ravivé par le printemps.

La sève monte dans les arbres, ce n'est pas toujours réjouissant.

La pub fait des ravages : sous ses yeux, un hamburger dégoulinant de fromage avec des frites dorées dans un cornet le firent déglutir.

Il essaya bien de détourner son attention en allant sur son balcon mais à cet instant précis il vit une affiche sur un camion arrêté au feu rouge avec une énorme marmite qui débordait de sauce, vantant tous les mérites des épices d'un père qui donnait les crocs en se faisant traiter d'escroc.

Une femme nue criait par la fenêtre qu'on ne la prendrait plus, lâchant un camembert à l'air confus qui venait d'être rappelé pour cause de danger dans un supermarché pourtant bien sous tous rapports.

Il faillit sauter les étages de dépit, mais comme il habitait au rez-de chaussée, il se ravisa in-extremis.

Un vent de folie semblait souffler sur tous les êtres.

Il referma la fenêtre ; sur le palier des arômes de blanquette lui firent faire des claquettes.

La voisine, madame Babine, s'était mise en cuisine et ça le fit baver pour deux raisons.
 

L'histoire ne dit pas qui appela la police et les pompiers le jour suivant, juste à la fin du régime extraordinaire qui fait voir des gens perdant leurs kilos à volonté avant-après

dans un miroir déformant. 

Ils eurent beaucoup de mal à emporter Ludo avec ses cent-quatre kilos et durent le couper en morceaux.

Quant à madame Babine, ils n'eurent pas à prendre cette peine : elle l'était déjà.

Comme personne ne réclamait les corps, ils finirent par mélanger tous les morceaux et en firent des hamburgers dégoulinants de fromage dont on vit bientôt la pub à la télé.

Ils ont appelé ça le « Big Ludo » et on se le dispute dans tous les bons restaurants à gastro il paraît que chacun s'en lèche les babines et la recette, bien sûr, est sous secret professionnel.

Je fus convoquée pour une enquête de routine, on me posa plein de questions idiotes avec des réponses comprises dans l'énoncé auxquelles je ne répondis pas.

Mon pauvre Ludo, je te devais bien ça : secret professionnel.

Je te l'avais promis.

Ludo n'était pas un mauvais bougre au départ, il pesait deux kilos et sa mère cent deux ; son père on en parle encore dans les chaumières, c'était un fameux serial killer !

Forcément … où y'a des gènes y'a plus d'espoir.

Pourtant … c'était le roi du hamburger !

(joailes – 21 mars 2023)


 

 

 

 

Modifié par Joailes
  • Merci 1
  • Rire 1
  • Clin d'oeil 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...