Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Trente minutes de bonheur


Joailes

Messages recommandés

 

 

J'aime ces gens qui promènent leur vieillesse à la canne d'ébène dans le parc, quand l'amandier fleurit, que les fontaines crachent leur eau claire, créant ainsi des arcs-en-ciel dans les rayons du printemps.

Certains sont assis, leurs vieux membres étalés sur les bancs de bois, affamés de soleil pour réchauffer leurs os, insensibles aux pigeons qui cherchent leur mie.

Ils ont dans le regard une étrange jeunesse mêlée de feuilles jaunies d'automnes en allés, d'hivers glacés et si les bancs s'affaissent, les statues ont encore les seins dressés et le sourire figé des pierres éternelles, où quelques moineaux moqueurs s'ébattent triomphants.

C'est alors que je lâche mes chimpanzés.

J'aime ces gens qui s'animent soudain ; leur rire, comme celui des enfants qui sautent à pieds joints sur leurs châteaux dans les bacs à sable, m'est aussi doux que le chant du rouge-gorge surpris qui sautille soudain, quelque brindille dans le bec.

 

Trente minutes de bonheur, avec distribution de bananes, bien avant que le gardien sanglé dans son uniforme bleu marine, n'ouvre les grilles sur un autre monde.

(joailes – 10 mars 2023)


 

  • Merci 4
  • Clin d'oeil 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...