Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trois pas en devise

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un chemin se perd dans la colline, vers le moulin d’une vieille victoire, comme rayé d’or, et le nuage sur le toit est une perruque poudrée

J’entends par avance le chœur d’une ode à la joie, c’est que le bonheur est une idée neuve à la semelle encore attachée

Là-haut, dans le clocher déserté, est redescendue l’espérance avec l’Être suprême, et les colombes sont admises à roucouler

Un soleil citoyen zèbre l’azur comme un drapeau de joie, il chasse les dernières taches de ténèbres de ce soir venimeux où tout a sauté dans des éclats bleutés, pulvérulence du lys

Autour, les coteaux à présent s’ouvrent à une plénitude libre, égale et fraternelle

Je sais comme l’orage ne t’épargna point, mon pur ami, ni les nôtres qui élurent avec toi le faix de la vertu

Mais une patrie est née de ces idées, de ces journées, de ces alarmes, de ces paroles, que tu as faite sacrée sous des cieux universels, éternels

C’est pourquoi tant le pas m’est serein si je gravis la colline pour cueillir les lumières qui te guidaient

A beau se dérober l’horizon, ni bonnet blanc ni blanc bonnet, mais rouge phrygien, je vais

Merci Maximilien.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)

"Le temps n'est point arrivé où les hommes de biens peuvent servir impunément la patrie ; les défenseurs de la liberté ne seront que des proscrits, tant que la horde des fripons dominera."(ultime discours 1794 -)

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Victime du mythe horripilant que lui ont taillé les mafieux de thermidor, Robespierre a toujours autant de mal à se faire sa place...

Merci de cette citation qui l'honore.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.