Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus que tu ne crois

Featured Replies

Posté(e)

J'habite le vide
qui déprend les gouttes de pluie

Je suis dans la pénombre
qui cède la place
aux hautes lumières

Je vis derrière le miroir
qui étreint ton reflet

Je suis vulnérable
plus que tu ne crois
quand tu me mets en abîme
dans ton imaginaire
sans débusquer
mes vraies couleurs

Je nous vois
écrire un recommencement
à perte de soi
à armes égales
de coulées d'encre

Posté(e)

Je discerne contrastes, défis, faiblesse et beaucoup de passion dans ce poème étrange à plus d'un titre...

Posté(e)

Votre univers, chère @Lina est fait de silence et de tant à dire ! C'est très beau. 

Posté(e)

tout en douceur , des défis , des déceptions et des  espoirs .

sous jacentes couleurs des sentiments sous votre plume délicate

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un poème qui vous dépeint, @Lina, complexe et passionnée, comme je vous imagine. Bravo!

Posté(e)

Passer derrière le miroir entérine un ici et un ailleurs, la poétique substance oscille, par ses images, dans cette quête de soi et de l'autre, proche de la fugue musicale.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Lina a écrit :

sans débusquer
mes vraies couleurs

J'aime cette image mystérieuse. Une femme se masque, se maquille, se déguise, se voile... seuls ses sentiments sont nus. Les débusquer n'exige pas l'habileté du chasseur mais le talent d'un magicien.

Exquise lecture.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Lina a écrit :

quand tu me mets en abîme

Bonjour @Lina, il faut retenir toute la finesse de ce vers qui cumule 2 sens , la mise en abyme, procédé 

d'imbrication bien connu en théatre et littérature notamment, et le fait de tomber dans un gouffre sans fond:

un abîme. La narratrice avoue une faiblesse face à ce personnage tout en lui niant une totale clairvoyance.

-> sans débusquer mes vraies couleurs ,  il resterait donc beaucoup à découvrir ...      

Le poème s'achève sur une note optimiste -> je nous vois

Etoile🌟

Posté(e)

Et bien, voilà qui résonne! Superbe, je pense qu'on peut tous s'y retrouver, tant j'ai cru reconnaitre ces recoins sombres si bien décrits. Bravo, étoile 

Posté(e)

Poème étrange qu'il faut  décrypter et qui laisse deviner des souffrances mais aussi de l'espoir.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Bruant a écrit :

“Un idéal n'est souvent qu'une vision flamboyante de la réalité.”

Joseph Conrad

Et donc , un avis personnel sur mon texte peut-être ?

Modifié par Lina

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je suis toujours ébloui par la finesse de votre plume à analyser avec une légèreté pleine de gravité le tissu fragile et changeant des relations amoureuses.

Posté(e)

J'suis pas si fort que tu crois de Louis Bertignac. Je pense à cette chanson en lisant votre poème qui ne cache rien et semble parler de la limite au delà de laquelle il ne faut pas aller, de cette limite sur laquelle il ne faut pas rester trop longtemps.

Posté(e)
  • Administrateur

Du Lina pur encre que ces vers.

Derrière chaque recoin silencieux, vous semblez vous terrer pour mieux vous jouer de la réalité. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires de ce petit texte sans prétention mais qui dit beaucoup de moi.

Une pensée particulière pour vous Filae77, qui une fois encore avez su vous approprier avec justesse l'essence de mon écrit. 

A vous toutes et tous, une heureuse, chaleureuse et inspirante nouvelle année 😊

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Une personnalité qui se dévoile à travers des évocations sibyllines et un titre comme une phrase à poursuivre...

J'y éprouve l'aveu d'une fragilité (vide / pénombre ) qu'il faut savoir découvrir pour en apprécier la richesse parfois cachée comme derrière un miroir sans tain (strophe 3). 

Un poème très délicat Lina (câlina 🙂

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.