Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Animal de compagnie

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrateur

Seul devant mon écran… Une nouvelle nuit blanche dans le noir de mon existence… Aucune envie de capturer le style ce soir. Les phrases me fuient ; les mots se jouent de moi. Mes doigts parcourent un clavier qui me semble atone. Une journée s’est éteinte. L’obscurité de mes rêves est tombée sur le monde. Je suis sorti promener ma Solitude. Elle avait envie de se soulager. Était-ce moi qui la traînais en laisse ou bien elle qui me traînait enchaîné ? Je n’en ai plus le souvenir. Elle montrait les dents et grognait. Les passants s’écartaient, apeurés. Une vieille s’est effondrée sur le trottoir. Je lui ai marché dessus sans même y prêter attention. Les crocs de Solitude ont voulu la mordre au passage. Un restant de pitié pour cette dépouille m’a intimé l’ordre de lui dire non. Un couple s’embrassait un peu plus loin. Mon animal de compagnie s’est jeté sur la jeune fille. Celle-ci n’a crié qu’un court instant, le temps que la gueule de Solitude se referme sur sa gorge pour ne plus la lâcher. Elle s’est raidie avant de partir rejoindre la vieille. J’ai souri à l’amant éploré. Lui serrant la main, je lui ai souhaité bonne continuation. En jappant, Solitude s’est désintéressée de la fille pour venir laper à grands coups de langue les larmes du veuf, s’en désaltérant.

Oui, une journée vraiment comme les autres… Et tandis que j’écris ces lignes, Solitude somnole à mes pieds, rêvant sans doute dans son sommeil à ses prochaines victimes demain.

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée d'un animal de compagnie appelé Solitude. Dans la boutique dont je parlais hier soir (voir "une histoire qui finit bien") il y en avait plein. 

Fais gaffe quand même, @Eathanor marcher sur les vieilles c'est pas gentil. 

Posté(e)

Comment un soir banal de solitude aphantasique se transforme en épopée animalière fantastique, monstrueuse et cruelle . Félicitations  Eathanor 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Pour une soirée sans inspiration, chapeau! Une façon très originale de se purger, métaphore aidant, de ce noir démon qu'est la solitude. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Baudelaire (et à son "vitrier").

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La solitude est une chienne qu’il faut museler, sans oublier de ramasser les crottes.

Posté(e)

Merci pour ce récit fantastique et très sombre!

Posté(e)

Que d'images fortes 

pas facile à domestiquer cette chienne...

Elle fait en effet bien des victimes 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Semeur d’échos

Glaçant, cet écrit, Eathanor ! J'imagine très bien un script et un film...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.