Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rêve réel

Featured Replies

Posté(e)

J'avais les mains dans l'eau de vaisselle bien grasse et je ne m'en sortais pas, quand soudain une hirondelle se posa sur un de mes plats elle me tendit son aile j'en lâchai mon éponge et mon tablier de dentelle 

tant pis pour les assiettes les verres et les couverts quand le ciel vous appelle qu'importe le ménage et la vaisselle le dernier nid n'est pas là et nous retournerons dans la poussière qu'on n'a pas essuyée. 

Nous nous sommes envolées.

Dans les nuages des lessives séchaient, serviettes et torchons immaculés et de grosses éponges gonflaient au soleil ; le silence était parfait.

Une fois posées, au fond du presbytère … j'ai vu toute la vaisselle qu'il y avait à faire alors je me suis éclipsée

j'ai dit adieu à l'hirondelle

elle n'avait jamais fait la vaisselle, elle, et j'ai remis mon tablier.

Sur l'évier un gros nuage de mousse rose riait il sentait le savon de Marseille, l'odeur du propre ; il mit ses mains sur ses hanches allez viens, me dit-il,  allons cueillir les pervenches !

Il avait fait le ménage ; le parquet, le buffet bourdonnaient d'abeilles et dans le vaisselier brillait la vaisselle.

J'ai ouvert la porte et l'hirondelle s'est envolée comme dans un songe sur la Méditerranée.

(joailes – 7 novembre 2022)

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Cette hirondelle faiseuse de printemps ménager, sans doute retournée chez Mary Poppins, aurait bien fait de filer par chez moi, y a du boulot!

Bravo pour cette historiette délicieuse.

Posté(e)

Sympathique  hirondelle que vous avez bien fait de suivre .  Elle vous a apporté une surprenante inspiration!👏

Posté(e)

C'est beau toute cette odeur de propre

La ménagère aux joues roses de plaisir 

La poésie lave plus blanc 

Que tout 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Même au ciel, les poétesses se chargent du ménage et de la vaisselle. Vivement le partage des tâches avec les hirondelles mâles!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.