Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Éclipse féconde

Featured Replies

Posté(e)

Dans le ciel

Empourpré

Les nuages

Facétieux

Batifolent

Au zéphyr

Caressant.

Impassible

L’astre roi

Vivifiant

Se retire

Peu à peu

Dans son antre

Mystérieux.

Pèlerin

Solitaire

Opiniâtre

Le silence

Se déploie

En murmures

Apaisants.

1124780385_coucherdesoleilrouge.jpg.39e07a614f6d4eaf8cbf1d475243cdd9.jpg

Photo Astropolis.fr, libre de droit

Modifié par Danivan

Posté(e)

Flashs lumineux et poétiques 

Instants douceur

J aime !

Posté(e)

On aimerait presque que ce soit une formule magique ayant quelques pouvoirs mystérieux, ne serait-ce qu'apaiser les tumultes de l'esprit…

Posté(e)
  • Administrateur

Je reconnais avoir un peu de mal avec une poésie bâtie sur un rythme aussi court. Mais c'est là un sentiment qui ne retire rien à la beauté de vos images.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Trois vers verticaux, concision et sérénité.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quasiment un calligramme. Nombreux, les poètes admirateurs du soir: une tasse de sérénité à la main et la plume se fait dispensatrice de sérotonine.

Posté(e)

Des vers comme des gouttes de musique qui descendent lentement vers le silence du couchant.

Posté(e)

Une question s'insinue en mon esprit : avez-vous choisi l'image après ou est-ce elle qui vous a inspiré ? 

Posté(e)

L'art de la concision est un exercice difficile qui m'est, je dois le confesser, inaccessible, compte tenu déjà que je ne le suis pas toujours dans mes commentaires !

Modifié par Daniel Muller-Ferguson

Posté(e)

Un regard si calme vers un couchant.

Posté(e)

@Danivan

Charmant, vraiment. Et hop ! c'est top.

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 20 heures, Danivan a écrit :

Pèlerin

Solitaire

Une belle définition du silence... Mais comme c'est un pèlerin, il continue sa route et on peine à le rencontrer... Merci @Danivan

Posté(e)
Le 03/11/2022 à 13:40, Danivan a écrit :

Dans le ciel

Empourpré

Les nuages

Facétieux

Batifolent

Au zéphyr

Caressant.

Impassible

L’astre roi

Vivifiant

Se retire

Peu à peu

Dans son antre

Mystérieux.

Pèlerin

Solitaire

Opiniâtre

Le silence

Se déploie

En murmures

Apaisants.

1124780385_coucherdesoleilrouge.jpg.39e07a614f6d4eaf8cbf1d475243cdd9.jpg

Photo Astropolis.fr, libre de droit

Votre poème épuré nous mène à l’essentiel ! Tout comme votre magnifique photo qui parle d’elle-même 😉 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Des vers d'où émerge une douce sérénité, Danivan !

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie chaleureusement @Jeep, @Tarentaise, @Marc Hiver, @Marie-Paule, @Eau de brume, @Sophie, @Thy Jeanin, @Bruant, @Nâau, @Eathanor, @Panicaut, @Aubussinne, @Daniel Muller-Fergusonet @Joailes

Vos étoiles, vos ressentis, vos commentaires, dont certains m'ont vraiment touché... autant de pierres blanches sur mon sentier poétique.

La sérénité, le calme, l'apaisement, la douceur...  émaillent  vos réactions. Heureux d'avoir su les susciter, en vers très courts, dans cette forme poétique particulière que j'affectionne.

Le 03/11/2022 à 18:31, Jeep a écrit :

Trois vers verticaux, concision et sérénité.

Merci et bravo pour ce commentaire qui est un vrai bijou de concision et de justesse, en clin d'œil à la forme du poème.

Le 03/11/2022 à 19:17, Thy Jeanin a écrit :

Quasiment un calligramme. Nombreux, les poètes admirateurs du soir: une tasse de sérénité à la main et la plume se fait dispensatrice de sérotonine.

Les mots qui peuvent soulager un peu les maux. Nous avons grand besoin de plumes "dispensatrices de sérotonine", selon votre très belle formule; 😉

Le 03/11/2022 à 22:38, Joailes a écrit :

Une question s'insinue en mon esprit : avez-vous choisi l'image après ou est-ce elle qui vous a inspiré ? 

C'est une question légitime. J'ai choisi la photo après. J'aime tellement les soleils couchants qu'ils sont  en moi depuis longtemps... 😉

Le 03/11/2022 à 18:05, Eathanor a écrit :

Je reconnais avoir un peu de mal avec une poésie bâtie sur un rythme aussi court. Mais c'est là un sentiment qui ne retire rien à la beauté de vos images.

Merci pour votre franchise. Comme mentionné plus haut, j'affectionne cette forme poétique particulière très épurée. 

Des goûts et des couleurs... Heureusement que nous n'arpentons pas tous les mêmes chemins en poésie. !

AP, dont vous pouvez être très fier, est un bel exemple de diversité et de richesse d'expressions poétiques variées, singulières,  authentiques...  

Posté(e)

La beauté de la nature tout simplement. Une réussite.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.