Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Catastrophe à Halloween

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le chœur – Ô qui chantera les mérites de ce héros des murs et des plafonds dont le fil de vie soudain lâcha, ô Parques injustes qui ne supportez pas l’habileté rivale au cadre du métier

Car oui ce héros était le dernier de son espèce, il courait les murs plus vite que l’ombre aux Enfers

Hadès, souviens-t’en, tu le vis en tes sombres et petites masures découdre les esprits les plus déliés

Les plus délirants à s’y frotter dansaient dans les rues une étrange tarentelle

Et toutes les veuves noires accompagnaient son étrange bacchanale

Et soudain le fil s’est cassé

Hadès – Oui, je me souviens de lui, il naviguait sur la toile

Le chœur – C’est dire qu’il avait en ce temps-là du travail, sans cesse sur le métier

Ô tisserand adroit entre tous

Hadès – Oui, je me souviens, son rouet était nœuds de paniques dans le sous-monde cathodique

Le chœur – On eût dit que ses bras et ses jambes étaient d’un myriapode, il filait et jamais un rai de lumière ne l’attrapait

Hadès – Oui, je me souviens, c’était le temps où remontaient les morts hanter les vivants

Le chœur – Et ses deux yeux voyaient comme huit, ô l’épatante acuité dont la déesse aux yeux pers même fut jalouse

Hadès – Oui, je me souviens, lorsque j’ai dû céder ma boutique au Cornu sulfureux, meilleur ennemi du nouveau maître des lieux

Ô les lieux étaient sans toile ni poussière, eux

Le chœur – Il cherchait, le vieux bouc, un employé zélé pour les nouvelles saturnales

Hadès – Halloween, comme on ne disait pas encore

J’ai alors proposé le job à cet être étrange au moment de l’adjudication imposée par les modernes dévots

Ô alors les Enfers ont tremblé

Le chœur – Ô comme il arpentait plafonds et bas-fonds avec compagnes et compagnons, sorciers et sorcières, ô histrions qui chantez pour des bonbons

Hadès – Ah ouais, tout se perd, maintenant, les locaux sont déserts, c’est le chômage

Le chœur – Ô qu’est devenu le brave Spiderman, ô dieu des morts, le diras-tu ?

Hadès – Lisez la gazette macabre et vous le saurez : il avait accepté ce job dans les locaux d’une société de moustiquaires

Malheureusement…

Le chœur – Malheur ! Ô Parques jalouses !

Lui qui allait offrir le diadème à son élue, quel impair pour l’épeire !

Hadès – C’est ainsi, une femme de ménage, idiote ilote, l’a plaqué au mur d’un coup de passe-poussière, ah la sale bête !

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un grand éclat de rire pour cet extrait de tragédie grecque à la sauce Spiderman pendant la fête d’Halloween.

Posté(e)

Une inspiration de circonstance d'autant que la corne d'abondance est en voie de disparition ... 😉 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.