Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Introspection

Featured Replies

Posté(e)

Dans les méandres du temps

Mon âme vagabonde

La mémoire déambule

Intime conciliabule

Aux accents déroutants…

Posté(e)

J'ai dû apprendre le mot « conciliabule » quand j'étais petit,  avec mon maître d'école, à la rentrée, quand les hirondelles se rassemblaient par centaines sur les fils électriques en gazouillant à qui mieux mieux. Voilà où vagabonde ma mémoire à la lecture de votre poème.  Mais le poème peut aussi illustrer ce que l'inconscient nous envoie comme images par le biais de nos souvenirs, leur juxtaposition  semble parfois être un message codé… et ça peut être vertigineux !

Posté(e)

Ah, cette mémoire  qui nous joue des tours, quand on cherche un mot qu'on ne trouve pas, et qui surgit d'un seul coup quand on ne le cherche plus ! La mémoire déambule quand l'âme vagabonde , et nous permet d'entrer en poésie, d'être transporté dans un monde où le temps est figé, ou accéléré... Déroutant !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Des mots infiniment touchants, Danivan  !

Posté(e)

@Danivan

Court et incisif. Et hop ! au top.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L'automne est propice aux errances de la mémoire, c'est comme une nécessité...

Posté(e)

Poème léger  ainsi qu'un conciliabule ... de savon ! Cependant chacun sait qu'il y a une infinité de couleur dans le spectre de la petite bulle...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous, @Sophie, @Marc Hiver, @Martialis, @Daniel Muller-Ferguson, @Bruantet @Thy Jeaninpour vos passages commentés, étoilés, accordés, songeurs... qui sont autant de jalons sur le chemin exigeant de l'écriture.

Le 23/10/2022 à 14:20, Daniel Muller-Ferguson a écrit :

Poème léger  ainsi qu'un conciliabule ... de savon ! Cependant chacun sait qu'il y a une infinité de couleur dans le spectre de la petite bulle...

Léger comme un conciliabule de savon, une belle trouvaille ! J'aime pousser les mots dans leurs retranchements. La poésie consiste aussi à écrire à la frange des mots, en s'éloignant un peu des sentiers battus de leurs sens usuels stricts.

Posté(e)

J'adore et al concision et les mots et le fond.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.