Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chatoiements

Featured Replies

Posté(e)

Le soir piaule

Au feu de camp,

Vient la viole

Des cœurs vacants

Dans le sous-bois

Toi contre moi.

Nos yeux crépitent

Fées et flambeaux,

Nos doigts s’invitent,

Passent l’anneau                            

Des lunes roses.

Un baiser, j’ose…

Ambrons les brames,          

Condiments flous,

Lâchons nos âmes

Louve et hibou,

Qu’on se dévoile

Sauçant l’étoile !         

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La beauté lexicale à l'état pur, jusque dans la disposition typographique: te lire est gourmandise et joie!

Posté(e)

Trois petites notes de musique , qui scintillent , qui sautillent comme de petites étincelles pleines de charme et de poésie. 

Belle réussite !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Camping sauvage avec l’amour fait bon ménage, après avoir saucé l’étoile comme on sauce le fond de la gamelle.

Modifié par Jeep

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 16 heures, Frédéric Cogno a écrit :

Nos doigts s’invitent,

Passent l’anneau

Pour ne citer que ce délicat passage de ce sautillant poème, bravo @Frédéric Cogno

Modifié par Tarentaise

Posté(e)

Bravo ! Charmant, souriant, mutin, et à la fois si juste. Un coup de coeur, merci !!! 

"Ambrons les brames" 🧡

Posté(e)

Une nuit d’automne au grand air,  j'imagine,  et d'amour qui donnent à votre poème un aspect sauvage. Coup de cœur pour :

Il y a 18 heures, Frédéric Cogno a écrit :

l’anneau                            

Des lunes roses

Posté(e)

Souriant, léger, joyeux  quand le grand air est là !

Posté(e)

De très beaux  vers chatoyants qui tiennent haut la plume la promesse du titre. 👏

Posté(e)

Une ballade chaloupée, le rendez-vous n'est pas loupé. Ah que l'étoile est belle à la belle étoile !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

De belles images émaillent vos vers, Frédéric Cogno ! 

Posté(e)

@Frédéric Cogno

Du grand art ! Et hop ! c'est top.

Posté(e)

Ah ! retrouver la verve de Frédéric ! Du bonheur !

Posté(e)

Merci mon cher @Frédéric Cogno tu m'as donné envie de sautiller en chantant ! 😉 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'amour et la poésie se marient très bien en poésie. En voilà encore la meilleure preuve avec votre texte. Au plaisir de vous lire et relire encore.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ondulations de serpent dans la typographie pour un rapprochement physique quasi animal. 

Le 19/10/2022 à 14:57, Frédéric Cogno a écrit :

Un baiser, j’ose…

Ambrons les brames,          

Condiments flous,

Lâchons nos âmes

Louve et hibou,

Qu’on se dévoile

Le cerf, la louve et le hibou précédés par ce vers à la Cyrano : "Un baiser, j'ose..."

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.